Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Cavani pourrait tenter d’aller à la Juventus si la discussion avec le PSG n’aboutit pas, selon Calciomercato

Mercato - Cavani pourrait tenter d'aller à la Juventus si la discussion avec le PSG n'aboutit pas, selon Calciomercato

Edinson Cavani, buteur de 32 ans, est en fin de contrat au Paris Saint-Germain en juin prochain. Et pour le moment, rien ne permet d’être sûr qu’une prolongation de contrat est en train de se dessiner. D’après ESPN, c’est même plutôt loin d’être le cas. De quoi attirer les grands clubs, qui voient une certaine opportunité. AS a même évoqué une possible tentative de l’Atlético de Madrid de recruter l’Uruguayen dès cet hiver. Mais, selon Calciomercato, le joueur et son entourage ne sont pour le moment qu’en train de regarder les options.

« Depuis plusieurs semaines il y a un dialogue avec le PSG, mais il n’y a pas encore d’accord. Les positions restent éloignées. Il est normal que dans le même temps l’entourage du joueur regarde autour. Il y a eu des renseignements pris en Premier League, même si Cavani donne encore du temps au PSG.

Parmi les idées, Cavani sera aussi proposé à la Juventus, qui a déjà été très proche du Matador il y quelques années. Là, il pourrait être une opportunité à bas prix l’été prochain. Mais les plans de la Juventus pour le moment ne comprennent pas un investissement sur un avant-centre qui aura 33 ans en février prochain, alors la situation est plutôt froide pour le moment. La Juve écoutera, mais n’a rien planifié pour le moment. »

Comme toujours, on reste très prudent face aux rumeurs. Surtout face à un dossier aussi flou et loin de son dénouement. Lequel approche, mais beaucoup de choses peuvent se passer d’ici à janvier. On peut d’ailleurs penser que ces prochaines semaines seront décisives. Les performances de Cavani et le fait qu’il se blesse encore ou non pourraient grandement influencer la position du PSG dans ce dossier. Reste à connaître les préférences de chacun. Le buteur a toujours répété qu’il voudrait aller au bout de son contrat à Paris et n’a pas repoussé l’idée d’une prolongation. Mais il ne veut pas forcément en signer une pour autant. Même si c’est envisageable. Restons donc patients.

Nous avons évoqué la situation des joueurs en fin de contrat dans un Podcast récent :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato