Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Choupo-Moting pourrait bien rester au PSG malgré l’intérêt de Lecce, selon L’Equipe

Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 30 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier, n’a pas fait beaucoup de performances satisfaisantes lors de sa première année. De quoi envisager une vente si une offre venait durant ce mercato. Et justement, Lecce, club promu en Serie A, a été annoncé comme en train d’avancer sur ce dossier dernièrement. Mais d’après L’Équipe, le Camerounais est encore loin de partir.

« Lecce a contacté les champions de France pour essayer d’enrôler Choupo-Moting. Dans un premier temps, le club des Pouilles a proposé un prêt d’un, avec un salaire partiellement pris en change par Paris. Cette proposition n’a pas convaincu l’international camerounais. Il ne voyait pas ce qu’il avait à gagner dans l’affaire. Lecce est alors revenu à la charge avec une proposition de deux ans, actuellement étudiée par le joueur. Ce dernier a laissé entendre en privé qu’il ne devrait pas y donner suite. Il explique ne pas en faire une question d’argent, mais avoue que l’intérêt sportif dans une équipe destiné à jouer le maintien ne lui saute pas aux yeux.

« Tuchel apprécie son excellent état d’esprit. »

Choupo se dit satisfait de sa situation. Il se plaît à Paris. Il sait ce qu’on attend lui et ça lui convient. Le nouveau directeur sportif Leonardo est disposé à lui ouvrir la porte cet été. Mais Choupo-Moting n’a reçu aucun coup de pression. (…) Tuchel apprécie son excellent état d’esprit sait qu’il aura besoin de faire tourner en attaque pour mener de front toutes les compétitions. Le joueur compte là-dessus pour avoir du temps de jeu. »

Ce peut être surprenant, mais Choupo-Moting peut préférer une place de doublure dans un club qui vise des titres qu’un rôle plus important dans une équipe qui cherchera surtout à se maintenir. Même si on se méfie tout de même des affirmations du quotidien sportif. Il faut en tout cas rester prudent dans ce dossier sans confirmation officielle. Sans oublier que le PSG a en effet besoin d’un joueur qui accepte d’être seulement une doublure. Un rôle pas toujours simple que le Camerounais veut bien.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato