Mercato
Mercato – Choupo-Moting est intéressé par le transfert à Lecce, selon le Corriere dello Sport
Depuis quelques jours, la rumeur d’un possible transfert d’Erix-Maxim Choupo-Moting à Lecce monte en Italie. Il y a peu, il a été question d’un accord entre le Paris Saint-Germain et le club promu en Serie A pour l’attaquant de 30 ans. Ce mercredi, le Corriere dello Sport ajoute que l’international camerounais est plutôt tenté par la proposition italienne.
« Il y avait déjà le oui du PSG pour l’éventuel départ de Choupo-Moting. Maintenant, il y a aussi l’intérêt du joueur face à l’offre de Lecce. Les premiers contacts ont eu lieu hier, les parties vont probablement se rapprocher prochainement, notamment pour choisir la meilleure formule. Lecce aimerait avoir le transfert définitif, avec un contrat de 2 ans au moins. Le joueur a un contrat jusqu’en 2020, alors pour le PSG le lâcher à ces conditions ne change pas grand-chose. »
Des affirmations crédibles, puisque Paris ne s’appuie pas particulièrement sur Choupo-Moting pour sa saison. Ce dernier aurait un joli défi en essayant d’aider le club à se maintenir en Serie A. Cela avec bien plus de temps de jeu qu’au PSG. Lequel devra tout de même pouvoir faire tourner, mais on peut penser à de jeunes parisiens pour cela. Une façon de les intégrer petit à petit dans l’équipe professionnelle en leur donnant de l’espoir pour la suite de leur carrière Paris. Reste à voir si tout cela se confirme. On reste prudent. Surtout que Lecce avait démenti l’intérêt pour Choupo-Moting.