Restez connectés avec nous
Mercato - De Jong, Gueye, Allan et Paredes, Téléfoot fait le point sur les pistes du PSG

Mercato

Mercato – De Jong, Gueye, Allan et Paredes, Téléfoot fait le point sur les pistes du PSG

Le Paris Saint-Germain a besoin d’au moins 1 milieu de terrain cet hiver, tout le monde le sait. Alors il travaille sur plusieurs pistes et les rumeurs se multiplient. Ce dimanche, Téléfoot a fait le point sur les pistes Idrissa Gueye (29 ans, Everton), Allan (28 ans, SSC Napoli) et Leandro Paredes (24 ans, Zénith Saint-Pétersbourg). Julian Weigl (23 ans) est laissé de côté, sans doute parce que le Borussia Dortmund a encore très clairement fermé la porte.

« Selon nos informations, le PSG souhaite offrir 25 millions d’euros à Everton, mais les Toffees sont très gourmands et espèrent obtenir plus d’argent. Le Sénégalais espère de son côté rejoindre la capitale.

Dans le même temps, Thomas Tuchel aurait aimé voir arriver Allan, le milieu défensif du Napoli. Mais cette opération s’avère quasi impossible à réaliser pour le PSG car le Napoli réclame 100 millions d’euros pour l’international brésilien (2 sélections).

« Le PSG ne dispose que d’une enveloppe de 30 à 35 millions d’euros pour recruter cet hiver. »

Le PSG a malgré tout une dernière cible en vue : l’Argentin Leandro Paredes. Des négociations sont en cours entre le PSG et le Zénith Saint-Pétersbourg. Mais le PSG doit batailler dur avec le club russe qui espère vendre son joueur le plus cher possible alors que le PSG ne dispose que d’une enveloppe de 30 à 35 millions d’euros pour recruter cet hiver. »

On commence tout de même à avoir la sensation que les médias tournent un peu en rond en attendant qu’il se passe vraiment quelque chose. Gueye aimerait venir à Paris, mais l’accord avec Everton est très difficile à trouver. Il faudrait savoir si le PSG et le joueur ont une chance d’être entendue. Il est crédible que l’international sénégalais soit tenté par le projet parisien, mais il ne pourra pas forcer un transfert. Et le club anglais n’a pas de raison de se montrer « généreux » dans sa demande.

Quant à Allan, le Napoli a déjà bien fait savoir qu’il n’est pas à vendre. Rien ne laisse penser qu’il y a eu une avancée particulière. Même si une bonne nouvelle n’est jamais exclue. Quant à Paredes, il est peut-être le plus grand espoir cet hiver. Mais rien ne dit qu’un accord sera forcément trouvé.

« C‘est bel et bien le PSG qui tient la corde. »

Téléfoot a ensuite évoqué le cas Frenkie De Jong (21 ans, Ajax Amsterdam), dossier dans lequel le PSG se bat avec le FC Barcelone pour une arrivée l’été prochain.

« Les discussions entre le PSG et l’Ajax sont en cours de finalisation. Selon nos informations, les deux clubs négocient toujours pour un transfert avoisinant les 75 millions d’euros. La situation du joueur, devrait se décanter dans les prochains jours.

Frenkie de Jong (21 ans, 5 sélections) privilégie l’offre parisienne et attend que les deux clubs finalisent l’accord.

Le FC Barcelone et Manchester City restent à l’affût. Le Barça met tout en œuvre pour convaincre le joueur et l’Ajax d’accepter une contre-proposition, mais c’est bel et bien le PSG qui tient la corde. »

C’est le dossier qui semble le plus avancé pour le PSG et on s’en réjouit. De Jong serait une immense recrue. Le souci étant que c’est pour le mercato d’été. Paris a besoin d’un nouveau milieu dès maintenant, même si on serait ravi d’accueillir le Néerlandais pour la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato