Restez connectés avec nous
Mercato - De Jong, le Barça est bien placé dans la course notamment grâce au projet sportif, selon Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – De Jong, le Barça est bien placé dans la course notamment grâce au projet sportif, selon Mundo Deportivo

Frenkie De Jong, milieu de 21 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas, est un des grands sujets des rumeurs de transferts ces derniers temps. Même si le sien ne sera effectif qu’à l’été prochain, il pourrait être décidé plus tôt. La bataille fait rage entre ses courtisans. Notamment le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, la Juventus Turin, Manchester City et la FC Barcelone. D’après Mundo Deportivo, sans grande surprise, c’est ce dernier qui est en avance dans le dossier.

Le journal espagnol commence par expliquer que, comme l’Ajax Amsterdam a autorisé le joueur à discuter avec les clubs pour l’été prochain (sachant qu’il faudra au moins 70 millions d’euros pour que la porte soit vraiment ouverte), le Barça en profite. La négociation se passerait particulièrement bien avec une offre de base qui plaît au joueur même s’il est n’est pas « désorbitante ». Mundo Deportivo indique ensuite qu’il y a une forte concurrence qui a de meilleurs arguments économiques. Mais que Barcelone a un atout sportif bien supérieur.

« Le Bayern, la Juventus et surtout Manchester City et le PSG ont soumis leurs offres. Il y a des montants que le Barça ne peut pas atteindre (surtout ceux du PSG et de City), mais qu’il compense avec un projet sportif imbattable. Son style de jeu sera toujours offensif et basé sur la possession du ballon. Au PSG et à City, les entraîneurs actuels, Tuchel et Guardiola, sont offensifs mais personne ne garantit que quand ils partiront les clubs garderont ce style. »

Le journal espagnol dans ses fameuses habitudes, mais le PSG semble bien pouvoir encore espérer.

Pour la majeure partie, Mundo Deportivo a sorti ses arguments classiques qui plairont aux supporters du Barça. Leur club est prestigieux et a un projet sportif exceptionnel qui permet de rivaliser sur le mercato avec les « méchants » riches qui ont moins de certitudes. Laissons-les oublier que Barcelone aussi fait de grandes dépenses, aussi bien pour les offres faites aux clubs que les salaires.

Quant à l’idée d’une plus grande sûreté sur l’avenir du jeu au Barça, ce n’est pas complètement faux pour une fois. Barcelone a un style qui est gardé presque peu importe le coach. Même si chacun a sa « patte », dans ce club il y a des idées que l’on retrouve toujours. Cependant, il serait très surprenant que City ou le PSG (le fait que le journal espagnol ne prenne qu’eux en exemple soutient encore l’idée qu’il faut montrer la supériorité sur les « vilains riches ») changent soudainement. Même avec un autre entraîneur, ces équipes ne vont pas soudainement se baser sur un bloc défensif très bas et des coups pour gagner. Sans oublier que Tuchel vient d’arriver au PSG ne devrait pas partir prochainement.

La bonne « nouvelle » étant que De Jong en est conscient et fera son choix avec plus d’objectivité que Mundo Deportivo. Ce qui ne veut pas dire qu’il viendra à Paris. Mais le PSG a ses chances (selon les informations de Téléfoot, il est même le favori), comme le Barça et d’autres clubs. Il faut continuer les discussions en attendant son choix, sans oublier de se mettre d’accord avec l’Ajax Amsterdam. Rien n’est joué encore, mais le choix s’approche, comme l’a fait savoir l’agent de De Jong récemment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Vi Vian

    24 décembre 2018 at 11:06

    J’suis mort, le jeu offensif de City et du PSG est dû à l’entraineur mais pas le Barça! Demain ils recrutent Mourinho ou Conte, leur jeu sera défensif, ça n’a rien à voir avec le club sauf si ils prennent un entraineur qui joue offensif comme ils le font. Le PSG joue depuis l’arrivée du Qatar ultra offensif, c’est quoi cette blague de journalistes

  2. Solcar Segab

    24 décembre 2018 at 10:29

    Forget it! Le lobbying Neerlandais est tellement fort a Barcelone que je n’ais aucun doute que l’affaire est pliee. En outre, je suis curieux de ce qui ce passera avec le trio Busquet, de Jong et Rabiot. Il y en a un qui restera forcement sur le banc et ce ne sera pas Busquet.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato