Editos
PSG/Le Havre – Les comparaisons en stats du début de saison
Le Paris Saint-Germain reçoit Le Havre ce samedi à 21h pour le compte de la 31 journée de Ligue 1 . C’est un match entre le leader (PSG) et le barragiste de la Ligue 1. Le PSG peut remporter le championnat en cas de victoire. On a regardé les statistiques des deux équipes dans de nombreux domaines, il y a pas mal de points intéressants à noter.
Stats DataMB
Buts/Buts encaissés/XG/XGa
Si l’on s’en tient à ce graphique, le match devrait être à sens unique. On rajoute la donnée que le PSG jouera pour le titre sur sa pelouse et on ne voit pas comment le scénario pourrait être scellé par autre chose qu’une victoire.
Création
Création par match
Le PSG crée énormément d’occasion et ne s’arrête pas d’attaquer. Ils sont forts dans tous les domaines offensifs et l’écart est abyssal entre les deux équipes. Le Havre est l’une des équipes les plus en difficulté de la Ligue 1 et ce match sera déséquilibré. Le Havre au bord du gouffre en Ligue 1 ne baissera pas les bras et jouera son va-tout.
Passes
Ballons touchés
Le PSG domine outrageusement la balle. Cela n’est pas prêt de s’arrêter. Il faudra du courage au Havre pour garder la balle, encore plus par rapport au contexte.
Offensif
Offensif par match
Le volume d’occasion est parisien, les tirs sont parisiens. Le Havre devrait avoir de grosses difficultés car ils sont déjà bien en dessous du PSG et contre le club parisien, ils auront encore moins d’opportunités.
% Tirs cadrés
Le Havre est l’équipe qui cadre le moins, c’est un vrai axe de progression et surtout cela pourrait jouer des tours aux Normands contre un adversaire qui ne laisse que des miettes.
Défensif
Défensif par match
Au niveau du pressing, le PSG utilise beaucoup les tacles. Pour les autres gestes défensifs, ils y sont moins confrontés grâce à la possession de la balle.
Divers
Divers par match
Le PSG est l’équipe qui fait le moins de fautes. Elle a le ballon et forcément, l’adversaire plus défensif se retrouve en situation de devoir couper des actions, de faire des erreurs ect… Le PSG récupère davantage de ballons, ce qui correspond aussi au gros pressing demandé par Luis Enrique.
Duels aériens
Le PSG est encore une fois en dessous en termes de duels aériens gagnés. Luis Enrique avait dit que ce n’était pas un axe de travail. On voit tout de même que c’est un domaine qui peut faire souffrir cette équipe.