Restez connectés avec nous
Mercato - Di Marzio détaille l'offre du PSG pour Icardi, 60 millions d'euros en tout

Mercato

Mercato – Di Marzio détaille l’offre du PSG pour Icardi, 60 millions d’euros en tout

Mauro Icardi, buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain cette saison avec une option d’achat de 70 millions d’euros, est un des grands sujets de la presse italienne depuis plusieurs semaines. Cela parce que le club parisien n’a toujours pas fait savoir s’il va garder l’Argentin ou non. Il y a eu en plus l’idée d’un transfert ensuite à la Juventus Turin, mais elle a un peu disparu. Ces derniers jours, il s’agit plutôt de prolonger le prêt et de faire baisser le prix à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus. Ce vendredi, Gianluca Di Marzio, journaliste italien spécialiste du mercato, a annoncé les chiffres de la proposition parisienne.

« Le PSG a présenté sa première offre à l’Inter Milan pour faire baisser le prix. Sur la table des dirigeants de l’Inter il y a 50 millions plus 10 de bonus, qui ne serait pas tous facilement atteignables. Un montant inférieur à l’option d’achat qui s’arrête le 31 mai. 

« L’Inter et le PSG pourraient prolonger l’expiration de l’option. »

Une date décisive qui met le PSG dans l’urgence, étant donné qu’au 31 mai l’accord avec Icardi serait également fini. Au-delà de ce jour, les termes doivent être réexaminés à la fois avec le joueur et entre les clubs. L’Inter et le PSG pourraient prolonger l’expiration de l’option, mais pour ce faire l’accord du joueur serait également nécessaire. Il appartient désormais à l’Inter de décider d’accepter cette offre d’ici fin mai, afin d’éviter tout type de problème et de mettre définitivement fin au cas de Mauro Icardi. »

S’il s’agit pour le moment toujours que d’une rumeur, ce qui implique de garder une certaine prudence, le tout a au moins le mérite d’être sensé ici. Et Di Marzio n’est pas le moins fiable des journalistes. On peut penser que le PSG est bien en train de tenter une négociation un petit peu plus basse que les 70 millions d’euros qui étaient prévus. Cependant, il n’y a pas la moindre certitude sur les chiffres exacts ni sur le fait que l’Inter Milan pourrait donner son accord. Il faut continuer à patienter. Au moins, compte tenu de la date butoir, on devrait avoir des nouvelles officielles prochainement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato