Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Donnarumma, le PSG doit plutôt faire une offre sans Areola pour débloquer le dossier explique La Gazzetta

Le Paris Saint-Germain a fait une offre pour Gianluigi Donnarumma, gardien de 20 ans de l’AC Milan. Une proposition de 20 millions d’euros avec le portier Alphonse Areola (26 ans). Laquelle a été refusée. Mais plus parce qu’il manque un avantage financier qu’à cause d’une porte fermée, indique La Gazzetta dello Sport.

« C’est dommage que dans les 50 millions d’euros du PSG il y a Areola, évalué à 30 millions. D’autant plus que son salaire est de 6 millions d’euros nets par an, autant que Donnarumma. Où est le bénéfice dans les comptes ? »

On peut comprendre que Milan préfère des millions plutôt que le gardien parisien. Surtout qu’il y a déjà des portiers du côté du club italien, dont l’expérimenté Pepe Reina (36 ans, ancien de Liverpool et Naples notamment). Et si Areola avait été particulièrement convaincant, l’idée d’un transfert n’existerait pas au PSG. Sans oublier que le Titi n’est pas forcément spécialement tenté par Milan, exclu de l’Europa League.

Cependant, rien ne dit que Paris fera l’effort financier. Ce n’est pas une priorité d’après l’interview du directeur sportif Leonardo lundi dernier. Et il faudrait ensuite pouvoir vendre Areola à un plutôt bon prix, ce qui n’est pas une certitude. Reste probablement à espérer qu’une saison en étant installé comme numéro 1 l’aide à grandir et franchir le palier attendu. A moins que le PSG fasse la surprise de titulariser Kevin Trapp (29 ans).

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato