Restez connectés avec nous
Mercato - Emery apprécie Seri, mais Antero Henrique temporise et s'occupe de l'essentiel

Mercato

Mercato – Emery « apprécie » Seri, mais Antero Henrique temporise et s’occupe de l’essentiel

Depuis quelques semaines, Jean-Michaël Seri est annoncé dans le viseur de plusieurs très bons clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. L’intérêt serait réel, mais le club de la capitale avance doucement. L’entraîneur parisien Unai Emery apprécie son profil d’après France Football, mais le directeur sportif Antero Henrique ne s’active pas sur ce dossier car il a des priorités à gérer.

« Le Portugais est pour l’instant dans une logique d’audit général. Il prend son temps, et gère les dossiers chauds (Verratti, Motta, …). De son côté, Unai Emery reste persuadé que l’international ivoirien (25 ans) peut être un vrai plus pour son effectif. Récemment, il a de nouveau signifié son intérêt pour le joueur par le biais de Serge Aurier. Son latéral droit était en sélection avec Seri lors des deux derniers matches de la Côte d’Ivoire.

Le fil n’est pas rompu. Mais ailleurs, ça bouge pour Seri ! Le FC Barcelone est intéressé, des contacts existent et il fait partie de la shors-list catalane. Selon l’évolution de certains dossiers, comme celui de Marco Verratti, la piste menant au milieu relayeur du Gym pourrait remonter à la surface. »

Le milieu niçois est une cible intéressante.

Seri est un joueur intéressant. Il a prouvé avec l’OGC Nice qu’il est capable de rester serein et précis à la relance malgré la pression (même face au PSG). L’Ivoirien fait même plus que simplement donner proprement un ballon, puisqu’il parvient à trouver des passes pour casser les lignes adverses et lancer des actions. Ce qui avait fait très mal à Paris. Le tout sans oublier d’être utile à la récupération du ballon. Ce serait sans doute une belle prise pour le club de la capitale. Mais le directeur sportif a d’abord des choses urgentes à faire.

Des dossiers importants à gérer rapidement.

Il s’agissait notamment de régler l’avenir de Thiago Motta (milieu de 34 ans). Ce qui est fait visiblement, avec une prolongation de contrat annoncée par l’agent Alessandro Canovi. Bien sûr, il faut aussi se concentrer sur le cas Marco Verratti (milieu de 24 ans), puisque le joueur et son entourage ont quelques doutes sur le projet parisien. Sans oublier de trouver une place à Scherrer Maxwell (arrière gauche de 35 ans en fin de contrat). Il est possible que quelques recrutements soient considérés comme plus urgent. Alexis Sanchez par exemple, l’attaquant de 28 ans d’Arsenal étant aussi convoité par Manchester City et le Bayern Munich.

Pour le moment, le PSG a encore le temps dans le dossier Seri, car les offres faites à l’OGC Nice ont été repoussées. Comme certains dossiers commencent à être réglés, on peut penser que Paris va se mettre en action prochaine pour le recrutement de l’international ivoirien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato