Restez connectés avec nous
Mercato - Eric Garcia, le cité PSG parmi les clubs qui voudraient profiter de l'hésitation du Barça
©Iconsport

Mercato

Mercato – Eric Garcia, le cité PSG parmi les clubs qui voudraient profiter de l’hésitation du Barça

Eric Garcia, défenseur central de 20 ans de Manchester City, est en fin de contrat en juin prochain. Une situation dont le FC Barcelone semblait proche de profiter il y a peu avec un accord évoqué avec le joueur, mais aussi avec City pour un transfert dès cet hiver contre 5 millions d’euros et autant en bonus. Sauf que le dossier de l’international espagnol (4 sélections) a été bloqué par les candidats à la présidence du Barça. D’après Mundo Deportivo, le Paris Saint-Germain fait partie qui pourraient en profiter pour faire changer le joueur d’avis.

« Le ‘non’ des candidats à la présidence du Barça à Eric García sur ce marché hivernal amène un scénario à haut risque. Attendre la fin de la saison pour un joueur libre, c’est s’exposer à Manchester City ou à d’autres grands clubs de football européens qui peuvent tenter avec des offres vertigineuses

Des clubs prêts à sauter sur une éventuelle occasion ?

Le PSG de Pochettino l’a parmi ses cibles. L’entourage du joueur admet que toutes les hypothèses sont possibles, bien qu’il maintient la volonté du joueur de joueur au Barça. Une fidélité qui soulage le club pour l’instant, même s’il ne sait pas combien de temps cela va durer. Le prix de cinq millions d’euros plus cinq autres en bonus, qui était la dernière demande de Cityn, est à la portée des Français, ainsi que de la plupart des équipes de Premier League si elles lancent une offensive ces jours-ci. Il n’y a aucune crainte au Barça qu’Eric n’accepte une autre proposition maintenant, mais il y a une certaine inquiétude et un certain respect pour ce qui se passe entre maintenant et juin s’il ne boucle pas ce dossier maintenant. »

Forcément, on invite ici à la plus grande prudence. Il faut toujours se méfier d’une rumeur et d’autant plus quand elle vient d’un des principaux journaux en Espagne. Et surtout si le Paris Saint-Germain y est mêlé sans un élément concret. C’est exactement le cas ici. On peut simplement concéder qu’il n’est pas impossible que le PSG se renseigne à propos de ce défenseur prometteur en fin de contrat.

Mais il n’y a rien de plus. Paris peut avoir bien d’autres idées et ne jamais faire une vraie tentative pour Eric Garcia. On peut d’ailleurs envisager que cette rumeur vienne de son entourage pour mettre la pression sur le Barça. Ou simplement que le journal tente un coup au hasard en citant le PSG. Les deux sont devenues des tactiques classiques depuis plusieurs années. On attend donc un élément concret pour commencer à y croire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato