Restez connectés avec nous
Mercato - Gianluigi Donnarumma à la place de Buffon?

Mercato

Mercato – Gianluigi Donnarumma intéresse encore le PSG, selon le Corriere dello Sport

Le retour de Leonardo au Paris Saint-Germain se précise de jour en jour. L’ancien directeur technique du Milan AC est attendu comme le messi du côté de la Porte d’Auteuil. Avec le possible retour de « Léo » dans le club de la capitale, le mercato parisien semble prendre une toute autre tournure. Le champion du monde brésilien souhaiterait jouer un mauvais tour à son ancien club. En effet, le Corriere Dello Sport fait état d’un intérêt de Leonardo pour Gianluigi Donnarumma.

Un nouveau braquage à l’italienne?

Tout le monde s’en rappelle. Peu après l’arrivée des propriétaires qataris au Paris Saint-Germain, Leonardo fût en charge de mettre le projet sur les rails. Nommé directeur sportif, il fait venir Sirigù et Verratti qui étaient, à ce moment là, deux paris. Le futur montrera qu’il ne s’était pas trompé. En même temps, il affaiblit le Milan AC. Sous l’impulsion d’un Mino Raiola très proche du brésilien, il réalise un mercato tout feu tout flamme en enrôlant Thiago Silva, à ce moment là meilleur défenseur du monde et un certain Zlatan Ibrahimovic. Avec le spectre du retour de l’ancien numéro 7 parisien à la tête de la direction sportive du club, la Serie A risque une nouvelle fois de voir certains de ses meilleurs joueurs rallier l’hexagone. C’est ce que relaye ce jour le très sérieux Corrierre Dello Sport.

Vers une valse des gardiens de but?

Leonardo et le Paris Saint-Germain prépareraient une première offre à hauteur de 60 millions d’euros. Il se dit de l’autre côté des Alpes que le fraîchement nommé Paolo Maldini au poste de directeur technique ne serait pas enclin à céder le jeune gardien prometteur pour moins de 80 millions d’euros. La légende du club lombard serait appuyée par Zvonimir Boban, lui aussi récemment nommé à la tête de l’organigramme Rossonero. L’affaire ne semble donc pas conclue, loin de là puisque qu’un autre club aurait coché le nom du natif de Castellammare di Stabia pour défendre ses buts la saison prochaine. En effet, toujours selon le Corriere Dello sport, Manchester United serait à l’affût en cas de départ de David De Gea. Longtemps annoncé comme la cible prioritaire du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma pourrait-il échapper au club du président Al Khelaïfi?

Avec le départ acté de Gianluigi Buffon, et le statut non confirmé de numéro 1 d’Alphonse Aréola, le club cherche un gardien de but. Rappelons également qu’Alphonse Aréola, joueur de l’écurie Raiola, a un profil très apprécié en Italie. Annoncé par moment à Naples ou à la Roma, ces deux jeunes gardiens pourraient-il avoir un destin croisés dès cet été?

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato