Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi devrait rester au PSG, mais la négociation est difficile selon le Corriere dello Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Icardi devrait rester au PSG, mais la négociation est difficile selon le CDS

L’avenir de Mauro Icardi reste incertain, puisque le Paris Saint-Germain n’a toujours pas dit s’il compte ou non lever l’option d’achat du buteur de 27 ans prêté sur la saison 2019-2020 par l’Inter Milan. D’après les médias, ce suspense vient d’une négociation tentée par Paris pour baisser son prix de 70 millions d’euros à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus. Le Corriere dello Sport évoque ce dossier ce dimanche et indique que l’Argentin va probablement rester en France, sauf que la discussion est compliquée.

En effet, l’Inter Milan n’oublierait pas que la clause libératoire d’Icardi dans son contrat était de 110 millions d’euros, alors un départ à 70 millions était déjà un grand rabais sur le prix. Lequel a été possible à cause des tensions entre le club et le joueur, qui était mis à l’écart du groupe. Sans oublier que l’Inter ne voulait pas céder son buteur à un concurrent en Serie A. Mais il serait difficile d’accepter de voir son prix descendre encore. Alors le club interiste serait ferme dans la discussion.

Des situations toujours plutôt floues.

Sauf que le PSG est bien dans une situation qui pousse à tenter de baisser le montant de la dépense, puisque les revenus ont été fortement réduits par la crise. D’après le journal italien, un accord sera certainement trouvé au final. Un échange éventuel a été évoqué ces derniers jours, sans la moindre certitude.

Le Corriere dello Sport ajoute qu’Edinson Cavani, buteur parisien de 33 ans en fin de contrat, est particulièrement attentif à cette situation, puisqu’une prolongation au PSG et une signature à l’Inter Milan sont des possibilités pour son avenir. Et il voudrait plutôt aller là où Icardi ne sera pas présent pour lui faire de la concurrence. Rien d’impossible, mais il ne faut pas oublier que les deux buteurs peuvent aussi cohabiter s’ils acceptent la concurrence et que l’Uruguayen pourrait aussi choisir une toute autre destination.

De toute façon, il faut comme toujours rester prudent face aux rumeurs. Même si le tout est relativement sensé et crédible ici. Il n’y a toujours pas de certitude.

Publicités

2 Comments

  1. atshua

    17 mai 2020 at 13:33

    N’importe quoi, à l’Inter il n’y aura pas de concurrence pour Cavani?

    • NicolasB

      17 mai 2020 at 14:31

      avec Martinez en moins, il doit avoir de la place

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato