Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mercato – Javier Pastore a demandé à quitter le club cet hiver après PSG/Celtic, selon L’Equipe

Samedi dernier après la victoire contre le FC Nantes (4-1, 13e journée de Ligue 1) Javier Pastore a fait comprendre qu’il aimerait avoir un rôle important au Paris Saint-Germain et qu’il penserait à partir cet hiver si ce n’est pas le cas. D’après L’Equipe, il a donc assez mal pris d’être remplaçant contre le Celtic Glasgow mercredi (7-1, 5e journée de Ligue des Champions). C’est pourquoi il aurait fait part de son envie de quitter le club à l’entraîneur Unai Emery après la rencontre.

« Javier Pastore, déçu d’avoir de nouveau été laissé sur le banc face au Celtic, a fait savoir à Unai Emery qu’il voulait partir à la trêve. (…)Il réclamait une preuve de confiance mais Emery, avec lequel les relations sont neutres, n’a pas cédé et lui a préféré Julian Draxler.

Pastore n’entend plus jouer les jokers de luxe. Maintenant qu’il a récupéré, il veut enchaîner. L’Argentin se sent toujours aussi bien à Paris, où il a ses habitudes et où sa femme attend leur second enfant. Dans l’idéal, il préférerait donc rester dans la capitale… mais à la condition de jouer beaucoup et régulièrement.

le PSG doit trouver 75M€ d’ici à juin pour respecter le fair-play financier’

Il échange régulièrement avec Walter Sabatini, directeur sportif de l’Inter. Son profil plaît aussi en Espagne, où il aurait eu récemment des contacts réguliers avec son compatriote Diego Simeone, le coach de l’Atlético de Madrid. L’hypothèse d’un départ – même si c’est loin d’être fait, notamment en raison de son confortable salaire – est d’autant moins fantaisiste que le PSG doit trouver 75M€ d’ici à juin pour respecter le fair-play financier. »

Des affirmations qui semblent plus venir de la déduction et de l’hypothèse que de l’information. Ce qui n’est pas très surprenant venant du quotidien sportif, c’est même plutôt habituel. Pastore aurait aimé être titulaire et il peut donc être déçu. Mais la trêve hivernale est encore lointaine. L’Argentin a joué tout le match contre Nantes, il n’était pas surprenant de voir Draxler, aussi très performant dans ce milieu à 3, être titulaire. Sans oublier que le changement a eu lieu relativement tôt. Emery a l’habitude de les faire plutôt vers la 75e minute, alors que la rentrée de l’Argentin a été faite à la 65e.

Peut-être qu’El Flaco pense à un départ, il a avoué lui-même qu’il pourrait l’envisager. Mais le PSG a encore beaucoup de matchs à jouer sur l’année 2017. Pastore aura encore l’occasion de jouer et gagner une place de titulaire plus régulière. Mais il participe déjà à tous les matchs en étant disponible, en rentrant tôt ou en étant titulaire, cela fait déjà un temps de jeu et un rôle important dans un grand club. Il sera difficile de trouver mieux autre part. Maintenant, c’est à lui de s’imposer comme le joueur à aligner dans les grands matchs.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG