Restez connectés avec nous
Mercato - Javier Zanetti "Je serais favorable à un retour de Motta"

Mercato

Mercato – Javier Zanetti « Je serais favorable à un retour de Motta »

Thiago Motta, arrivé le 31 janvier 2012 en provenance de l’Inter de Milan est aujourd’hui la plaque tournante du jeu du Paris Saint-Germain. Cependant, l’Italien lié au club jusqu’en 2016 ne serait pas complètement sûr de son avenir.

Présent depuis 3 saisons dans le club de la capitale, Thiago Motta est devenu le patron au milieu de terrain et le créateur de jeu. Il convient parfaitement au style de jeu de Laurent Blanc et l’association avec Marco Verratti et Blaise Matuidi a fait du milieu de terrain parisien l’un des plus performants d’Europe. Mais le contrat de l’italo-brésilien prend fin la saison prochaine et il n’a toujours pas prolongé. L’Inter de Milan qui a été racheté serait intéressé par un retour de Motta, qui a fait le triplé avec le club en 2010. L’actuel directeur sportif de l’Inter, Javier Zanetti, ancien coéquipier de Motta, n’a d’ailleurs pas caché l’intérêt du club.

« Je serais favorable à un retour de Motta car il est très fort et il a fait ses preuves à l’Inter et au PSG. », des propos relayés par Sport.

L’actuel Parisien est assuré d’avoir une place de titulaire et de jouer la Ligue des Champions au PSG, il n’a donc aucun intérêt à rejoindre l’Inter de Milan aujourd’hui 8e de son championnat. A moins que le club Milanais soit son club de coeur et qu’il décide de le rejoindre pour finir sa carrière dans son pays. Mais cela devrait plutôt se faire à la fin de contrat, qui pourrait encore être prolongé d’une ou deux saisons. Pour le moment, ses envies de départs évoquées cet hiver se seraient dissipées et les messages de soutien et d’admiration se multiplient de la part des Parisiens, joueurs comme staff.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato