Restez connectés avec nous
Mercato - Jesé vers sur le départ et Lassana Diarra proche de résilier son contrat, Le Parisien fait le point

Mercato

Mercato – Jesé vers sur le départ et Lassana Diarra proche de résilier son contrat, Le Parisien fait le point

A l’approche du mercato hivernal, on pense surtout aux arrivées espérées au Paris Saint-Germain. Mais il y aura aussi probablement quelques départs et pas seulement des prêts de jeunes joueurs. Le Parisien est revenu en détails sur les dossiers de deux départs probables : Jesé Rodriguez (attaquant de 25 ans) et Lassana Diarra (milieu de 33 ans).

« Jesé s’entraîne normalement avec l’effectif professionnel, mais ne figure jamais dans le groupe. Il n’a pas été inscrit sur la liste de la Ligue des champions, n’a plus de maillot ni de numéro propre. Il est totalement mis à l’écart sur des considérations sportives. Il n’a jamais convaincu au PSG à son arrivée en 2016, ni lors de ses deux prêts, depuis, à Las Palmas en Espagne ou à Stoke City en Angleterre.

(..) Il avait failli être prêté l’été dernier à Nantes, mais les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord sur la prise en charge de la répartition de son salaire, proche des 400 000 euros brut mensuels. Jesé dispose encore d’une toute petite cote en Espagne où il pourrait tenter d’aider un mal classé à se refaire la cerise.

« Une résiliation à l’amiable est dans l’air. »

Le salaire, c’est aussi le problème pour Lassana Diarra. Il reste six mois de contrat à l’international français, qui émerge à plus de 300 000 euros brut par mois. Peu de clubs vont prendre le risque de l’engager à ce tarif. Mais une résiliation à l’amiable est dans l’air. Diarra ne dérange personne au club, c’est même le contraire tant il est apprécié dans le vestiaire, par Mbappé en tête. Mais il n’apporte rien sportivement et Thomas Tuchel ne compte vraiment pas sur lui. Cette résiliation ne serait évidemment pas gratuite pour le PSG. Monaco, qui cherche à se sauver avec des éléments d’expérience, pourrait penser à lui. »

Diarra a pu jouer quelques matchs en début de saison grâce aux nombreuses absences, mais il n’a pas su spécialement s’imposer. Jesé n’a lui même pas eu sa chance en match avec le coach Thomas Tuchel. De quoi bien comprendre que ce dernier ne compte pas sur eux pour son jeu et les résultats demandés au PSG. Un départ serait donc logique.

Le souci est ensuite de trouver une destination. Pour Diarra, une résiliation est sans doute la solution la plus simple. Il peut y avoir un meilleur espoir de trouver un club intéressé pour Jesé. Même si ce sera à très bas prix. C’est mieux que rien. Au moins. Il apparaît aujourd’hui très motivé et prêt à enfin relancer sa carrière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    27 décembre 2018 at 08:59

    ben oui JESE depuis son arrivé pas besoin de voir un match pour savoir qu’il est bien comment le real a entuber le psg sur ce coup c’est magnifique

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato