Restez connectés avec nous
Mercato - Koulibaly cherche à quitter Naples, le PSG encore évoqué par Il Mattino
©IconSport

Mercato

Mercato – Koulibaly cherche à quitter Naples, le PSG encore évoqué par Il Mattino

Kalidou Koulibaly, défenseur central de 28 ans du SSC Napoli, est régulièrement évoqué parmi les rumeurs de transferts depuis plusieurs semaines malgré son contrat qui va jusqu’en 2023. Ses performances ont attiré certains des plus grands d’Europe et l’international sénégalais serait tenté par un nouveau défi. Notamment avec un club offrant de meilleures chances de remporter la Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain a fait partie des clubs cités, mais la piste semblait être un peu oubliée. Le club parisien est pourtant de nouveau cité par Il Mattino ce vendredi matin parmi les destinations possibles.

« La semaine prochaine, l’agent Fali Ramadani et ses collaborateurs seront à Naples pour discuter avec Aurelio De Laurentiis (président) et Cristiano Giuntoli (directeur sportif) de la situation de Koulibaly. Ramadani apportera à De Laurentiis le résultat des discussions, avec Liverpool, qui aimerait avoir Koulibaly aux côtés de Van Dijk, Manchester CIty qui aimerait avoir un nouveau défenseur central de très haut niveau, Manchester United qui est intéressé et l’inconnue Newcastle, qui doit encore conclure l’arrivée du fonds saoudien. Il ne faut pas exclure la piste PSG : après le départ de Thiago Silva, Leonardo cherche un défenseur.

« Ramadani fera part de l’envie de Koulibaly d’essayer une dernière grande aventure. »

Pour le moment, personne n’a proposé 80-90 millions d’euros, offre qui ferait vaciller De Laurentiis. Ramadani fera part de l’envie de Koulibaly d’essayer une dernière grande aventure dans sa carrière, sans non plus se battre pour partir, en essayant d’amener sa demande à 70 millions d’euros. City est le club qui s’est le plus avancé. »

Il n’y a rien de tout à fait impossible ici, puisque Koulibaly est indéniablement un excellent défenseur qui a les qualités pour se faire une place dans les plus grands clubs d’Europe. Le PSG peut être tenté et l’idée peut plaire au Sénégalais. Cependant, on reste très loin d’un transfert. Notamment parce qu’il y a une certaine concurrence, mais aussi parce que le montant ici évoqué reste très élevé. Le club parisien a d’autres dépenses à faire, notamment au milieu de terrain, où Sergej Milinkovic-Savic (25 ans, Lazio Rome) risque d’être de coûter cher si Paris parvient à boucler le dossier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato