Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – La Juventus et De Ligt ont un accord, assure Tuttosport

Mercato - La Juventus et De Ligt ont un accord, assure Tuttosport

Matthijs De Ligt, défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas ne cesse d’agiter le mercato. L’international néerlandais est au cœur d’une course entre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin. Le club parisien a été annoncé pendant un moment comme favori, mais c’est plutôt le turinois qui semble s’imposer dernièrement. Tuttosport affirme même ce mardi que la Juve a un accord avec De Ligt.

« Dans les dernières heures, la Juventus et Raiola ont trouvé un accord pour un contrat qui liera le joueur de 19 ans et les Bianconeri. Il s’agit d’un contrat de 5 ans, avec 7,5 millions d’euros nets par an et des bonus supplémentaires pour s’approcher des 12 millions nets proposés par le PSG. Il manque encore les signatures, mais l’optimisme se renforce. Tous les indices pointent vers une clôture positive de l’affaire De Ligt/Juventus.

Ensuite, la Juventus doit trouver un accord avec l’Ajax Amsterdam pour le transfert de De Ligt. Un moment important et coûteux. Le prix est entre 70 et 80 millions d’euros, avec des bonus. »

Malheureusement, il n’y a rien d’impossible à tout cela. La Juventus a de beaux arguments sportifs et financiers pour convaincre un grand joueur. Il faut donc se méfier cet intérêt en acceptant que le PSG ne peut pas toujours s’imposer. Sans avoir commis d’erreur non plus. Cependant, il n’y a toujours rien d’officiel. Ces dernières semaines, De Ligt a aussi été annoncé très proche du Barça et de Paris. Le dossier peut donc encore évoluer.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato