Restez connectés avec nous
Mercato - La Juventus préfère recruter Milik, Icardi pourrait le remplacer à Naples selon Tuttosport
©IconSport

Mercato

Mercato – La Juventus préfère recruter Milik, Icardi pourrait le remplacer à Naples selon Tuttosport

Mauro Icardi, buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain cette saison avec une option d’achat (estimée à 70 millions d’euros), est évoqué presque quotidiennement par la presse italienne depuis plusieurs semaines. Tant que le PSG n’a pas annoncé son envie ou non de garder l’Argentin, il y a un suspense quant à son avenir. Les journaux transalpins en profitent pour parler d’un retour en Serie A (qui pourrait aussi avoir lieu avec un achat du club parisien, puis une négociation). Là, c’est surtout la Juventus Turin qui est annoncée comme intéressée, mais aussi le SSC Napoli. Ce mardi, Tuttosport tente quelque chose dans ce dossier. La priorité turinoise serait Arkadiusz Milik, attaquant de 26 ans de Naples, et Icardi pourrait être son remplaçant.

« Il existe l’hypothèse de voir l’attaquant argentin ‘libérer’ le Polonais. En discutant avec Maurizio Sarri et en observant le développement de la situation, Fabio Paratici (directeur sportif de la Juventus, ndlr) a réalisé dernièrement que Milik serait encore plus adéquate au projet tactique. L’attaquant a déjà fait avec la façon de travailler de Sarri à Naples, et il avait gagné la confiance de l’entraîneur. Ses caractéristiques iraient parfaitement avec celle de Cristiano Ronaldo : un homme de zone et de sacrifice.

« Icardi pourrait être la clef de l’opération. »

Il y a aussi l’aspect économique, puisque son salaire est moins élevé que celui d’Icardi. Pour le prix, la Juventus pourrait proposer des joueurs pour rabaisser la dépense à faire, comme Federico Bernardeschi ou Cristian Romero. Le problème étant notamment que le Napoli puisse remplacer dignement Milik. Icardi pourrait être la clef de l’opération. »

On peut concéder à ce journal qu’il n’est pas impossible que la Juventus tente de recruter Milik, un attaquant qui est très intéressant. Il est aussi sans doute plus accessible qu’Icardi. Cependant, il faudrait probablement arrêter d’essayer d’envoyer le buteur argentin en Serie A de toutes les manières possibles. Il est bien possible qu’il reste tout simplement à Paris, comme l’a indiqué son entourage. Même s’il apprécie Naples et qu’une signature dans ce club n’est pas complètement impensable, cela reste peu probable.

Paris n’a pas beaucoup d’intérêt à laisser filer cet excellent buteur, qui est certainement destiné à un rôle très important dans un club qui le fera briller et viser le titre en Ligue des Champions. On reste donc très prudent face aux rumeurs en attendant une décision officielle qui viendra éclaircir ce dossier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato