Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – La Juventus Turin et le PSG se rapprochent d’un accord pour échanger Paredes et Can, selon Tuttosport

Mercato - La Juventus Turin et le PSG se rapprochent d'un accord pour échanger Paredes et Can, selon Tuttosport

Ces derniers jours, plusieurs médias ont déjà parlé d’un échange entre Leandro Paredes, milieu de 25 ans de la Juventus Turin, et Emre Can, milieu de 25 ans de la Juventus Turin. Et ce vendredi, Tuttosport assure que les deux clubs ont avancé dans leur discussion. Même s’il n’y a pas encore une discussion concrète.

« La Juventus et le PSG, après un mois de discussions, sont arrivés aux dernières pièces du puzzle pour Paredes et Emre Can. L’idée d’échanger immédiatement les deux milieux est toujours plus chaude. Le directeur sportif turinois Fabio Paratici et son homologue Leonardo ont de très bons rapports depuis plusieurs années. 

Le PSG, qui a essayé de recruter l’Allemand en août dernier et surtout l’été précédent quand il était en fin de contrat à Liverpool, évalue les prix complexes de l’opération Emre Can et le type d’offre officielle à présenter à la Juventus. Le club turinois attend la première offre concrète pour s’asseoir à table avec les Français afin de baser une opération qui serait gagnante pour tout le monde. Les Turinois ne veulent pas sous-vendre un international de 25 ans. Mais à mois d’un changement d’avis d’Emre Can, ce ne sont pas quelques millions qui feront capoter l’affaire. »

Un transfert pas impossible, mais loin d’être sûr.

Encore une fois pour ce dossier, il n’y a rien de totalement impossible. Il y a quelques semaines, on pouvait même penser que c’était possiblement une bonne option. Mais Paredes a su profiter d’absences pour enchaîner les matchs et monter en puissance. Il fait même sans doute partie des Parisiens les plus performants en décembre. Il semble enfin adapter au jeu parisien et jouer avec confiance. Il est évident qu’il peut être utile au PSG.

Alors il serait sans doute dommage de s’en séparer maintenant, surtout pour un joueur qui aura à son tour besoin de temps pour s’adapter. Paris peut penser à essayer de profiter du temps de jeu de Can pour le recruter, mais l’échange n’est pas particulièrement convaincant. Et pour le moment, il n’y pas un élément concret pour penser que les deux clubs sont proches d’un accord.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato