Restez connectés avec nous
Mercato - L'Atlético de Madrid va insister pour Cavani, qui veut partir, Mundo Deportivo tente de garder le suspense
©IconSport

Mercato

Mercato – L’Atlético de Madrid va insister pour Cavani, qui veut partir, Mundo Deportivo tente de garder le suspense

On avait eu une période de calme, mais les médias espagnols reviennent à la charge dans le dossier Edinson Cavani. Le buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain devrait arriver à l’Atlético de Madrid cet été. Mais la presse ibérique évoque une nouvelle tentative pour le recruter dès cet hiver. Cela en s’appuyant sur son absence du groupe pour le déplacement à Monaco mercredi (1-4, match en retard de la 15e journée de Ligue 1). C’est le cas de Mundo Deportivo ce jeudi.

« Le club français continue d’être réticent à l’idée de se séparer de Cavani. Le joueur a déjà exprimé clairement son envie de partir pour signer à l’Atlético de Madrid, avec lequel il a un accord verbal pour deux ans et demi. L’Atlético insiste. (…) Le club madrilène est prêt dépenser 15 millions d’euros. Une somme, sans être très importante, qui est bien plus élevée que le 0 euro reçu en fin de saison. Le PSG demain le double : 30 millions d’euros. L’Atlético sait que ce sera une course fond.

Il y a clairement de quoi se méfier des affirmations de ce journal.

L’intérêt d’Arsenal pour Lemar permet à l’Atlético de tenter un échange avec Lacazette. Le Français est une alternative, mais l’Atlético continue de tenter de recruter Cavani. Lequel n’était pas dans le groupe du PSG pour affronter Monaco mercredi. L’Uruguayen n’avait pas un problème physique. Le coach Thomas Tuchel ne l’avait pas annoncé parmi les absents la veille en conférence de presse. Cavani est resté en dehors du groupe pour attendre que la négociation entre les deux clubs arrive à bon port. Il sait que l’Atlético va faire un effort. Et il fait confiance à la direction du PSG pour prendre en compte tout ce qu’il a donné à l’équipe afin de le libérer. »

On le rappelle, il faut grandement se méfier des rumeurs. Surtout quand elle vient d’Espagne, où les journaux préfèrent le buzz et les hypothèses aux informations. On le retrouve bien ici avec les affirmations sur l’absence de Cavani, puisque le coach Thomas Tuchel a confirmé hier soir qu’il était blessé. Ce qui est bien plus crédible que les idées des médias sur une absence liée à un transfert. Lequel ne va très probablement pas se faire cet hiver, comme l’a rappelé Le Parisien.

Le PSG peut encore avoir besoin d’un buteur qu’il serait très difficile de remplacer cet hiver et ce dernier n’a jamais évoqué l’envie d’un départ publiquement. Pour le moment, sa seule envie affichée est celle d’aller au bout de son contrat à Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato