Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Barça hésite entre Neymar et Mbappé pour 2020, Mundo Deportivo est en forme

Mercato - Le Barça hésite entre Neymar et Mbappé pour 2020, Mundo Deportivo est en forme

Après un trop long feuilleton Neymar cet été, l’attaquant de 27 ans ayant demandé à quitter le Paris Saint-Germain pour retourner au FC Barcelone, on a pu avoir un peu de tranquillité à la fin du mercato le 2 septembre sans qu’un accord soit trouvé. Mais la presse espagnole n’a pas longtemps laissé le Brésilien de côté. En effet, Mundo Deportivo l’évoque déjà régulièrement. Et notamment ce vendredi avec une annonce surprenante d’une hésitation pour l’an prochain avec son coéquipier Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).

Le journal ibérique explique tout d’abord que le retour de Neymar n’a jamais fait l’unanimité au Barça. Aussi bien parmi les supporters, ce qui n’est pas nouveau, qu’au niveau de la direction. Laquelle a pourtant confirmé avoir tenté de recruter Neymar cet été. Mais le média indique ensuite que cela amène surtout à une réflexion pour l’an prochain. Le Barça se demanderait s’il faut vraiment poursuivre l’objectif ou Neymar, ou plutôt se concentrer sur Mbappé.

Mundo Deportivo résume assez simplement les avantages en recrutant le jeune international français : il est plus jeune, n’a pas eu de blessures récurrentes et surtout il n’y aurait aucune tension avec les supporters. Alors qu’une partie ne veut toujours pas du retour de Neymar après son départ au PSG en 2017. Ce n’est pas tout à fait dénué de sens.

Cependant, on ne peut que rester extrêmement prudent face à ce journal habitués aux rumeurs aléatoires et hypothèses transformées en informations. La réflexion entre Neymar et Mbappé peut se faire. Mais rien ne dit que le Barça en est là. Surtout, le PSG ne sera pas forcément davantage vendeur. Et la concurrence risque d’être immense pour l’international français, avec notamment le Real Madrid. Le média pro-Barça n’oublie d’ailleurs pas de le citer comme un problème.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato