Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Barça tente de récupérer Ruiz-Atil, selon Foot Mercato

Mercato - Le Barça tente de récupérer Ruiz-Atil, selon Foot Mercato
©IconSport

Kays Ruiz-Atil, milieu offensif de 17 ans arrivé en 2015 au Paris Saint-Germain en 2015, a un contrat professionnel jusqu’en 2021. Mais un départ est envisagé dès cet été alors que la discussion pour une prolongation de contrat ne semble pas avancer. Plusieurs grands clubs européens ont déjà été annoncés comme intéressés et ce lundi Foot Mercato assure que le FC Barcelone aimerait récupérer son jeune talent qu’il a dû laisser partir il y a 5 ans environ.

« Selon nos informations, les Catalans font le forcing pour récupérer le jeune parisien de 17 ans. À l’été 2015, Paris était parvenu à le chiper au leader de la Liga, le joueur étant interdit de jouer avec le Barça en raison d’une sanction de la FIFA suite à des transferts de joueurs mineurs. 5 ans plus tard, le club espagnol est de nouveau très intéressé par le profil de Ruiz-Atil, auteur d’un grand match ce samedi en huitième de finale de la Coupe Gambardella face à Lyon. Une proposition contractuelle lui aurait même déjà été formulée. ‘Une piste à prendre très au sérieux’, selon une source proche des discussions. »

Il n’y a rien d’impossible à tout cela, puisque Ruiz-Atil n’avait pas été poussé dehors par envie et il ne voulait pas particulièrement partir. Et il est un jeune joueur talentueux. Alors on peut envisager que le Barça se renseigne et le milieu offensif pourrait être intéressé. Cependant, cela reste tout de même très flou. On est loin d’une certitude. Ruiz-Atil ne partira même pas forcément, il est donc un peu tôt pour être sûr de sa destination. Mais le Barça peut bien être une option.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato