Restez connectés avec nous
Mercato - Le Betis Séville veut financer le transfert de Lo Celso en 3 fois, selon ABC De Sevilla

Mercato

Mercato – Le Betis Séville veut financer le transfert de Lo Celso en 3 fois, selon ABC De Sevilla

Le Paris Saint-Germain a cédé cet été Giovani Lo Celso, milieu de terrain de 22 ans, au Betis Séville sous forme de prêt avec option d’achat. Excellent depuis son arrivée en terre sévillane, le club andalou est déjà convaincu et souhaite garder le joueur. Et ils auraient une idée en tête pour payer son transfert définitif, d’après ABC de Sevilla

C’est peu dire que le départ de Giovanni Lo Celso a pris au dépourvu les supporters du club de la capitale. Déjà amoindri dans ce secteur, le PSG s’est ainsi privé d’un élément extrêmement talentueux et efficace, ces prestations avec le Betis allant clairement en ce sens depuis le début de saison. Sous le charme du petit argentin, le board sévillan voudrait rapidement boucler l’affaire et mettre sous coffre Giovanni Lo Celso.

À l’origine, le prêt contient une option d’achat qui devient obligatoire en cas de qualification en Coupe d’Europe. Néanmoins, le Betis aimerait finalement accélérer les choses : en ce sens, les décideurs parisiens auraient d’ores et déjà reçu 3 millions d’euros. Le montant de l’OA s’élevant à 25 millions d’euros. Il reste donc 22 millions d’euros à régler afin de conclure la transaction. ABC de Sevilla croit savoir que le Betis Séville aimerait verser le reste de la somme en trois échéances distinctes : d’abord 7.5 millions à la juin, puis 8 millions d’euros qui suivraient seulement quelques semaines plus tard. Enfin, une troisième échéance de 8 millions d’euros dont la date reste à déterminer.

Maintenant, le tout est de savoir si les dirigeants Rouge et Bleu seraient favorables à un tel procédé. Cela dépend en partie de leurs besoin face au Fair-Play Financier et l’envie de recruter. Mais si les paiements sont en effet rapprochés, un accord apparaît comme possible. Même si on reste prudent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato