Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le Parisien fait le tour du possible transfert de De Ligt au PSG

Mercato - Le Parisien fait le tour du possible transfert de De Ligt au PSG

Alors que le FC Barcelone avait rapidement été annoncé comme le grand favori pour recruter Matthijs De Ligt, le Paris Saint-Germain est depuis peu placé en vrai concurrent. Voire, il semble que le club parisien a pris de l’avance dans le dossier du défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas. Ce serait même l’objectif de Leonardo, ancien directeur sportif (2011-2013) annoncé sur le retour, de revenir en amenant le NéerlandaisLe Parisien fait un point sur ce dossier ce vendredi matin.

« La nouvelle du transfert de Matthijs de Ligt a pris de l’ampleur dans la journée de jeudi, plusieurs médias affirmant qu’il serait le premier gros coup de Leonardo, dont le retour à Paris ne fait plus vraiment mystère. C’est pourtant Antero Henrique et Maxwell (dont l’agent était Raiola…) qui ont réactivé et entretenu cette piste depuis plusieurs semaines.

L’Ajax serait d’accord pour une cession à hauteur de 75 millions d’euros, alors que Raiola serait ravi du salaire proposé à son poulain. Il ne reste plus que l’accord du principal intéressé attendu après la Ligue des Nations qu’il dispute actuellement avec les Pays-Bas au Portugal. 

Meunier ou Kimpembe vers la sortie ?

L’arrivée de De Ligt à Paris pourrait précipiter le départ de Thomas Meunier, ce qui ferait définitivement glisser Thilo Kehrer au poste de latéral droit. D’autres sources évoquent aussi un transfert de Presnel Kimpembe, dont la cote auprès de Thomas Tuchel n’est pas au plus haut. Ces derniers temps, Antero Henrique aurait néanmoins assuré aux conseillers du champion du monde que son avenir se dessinait toujours à Paris. »

En replaçant Antero Henrique (directeur sportif actuel) et Scherrer Maxwell (coordinateur sportif) comme acteurs principaux du dossier, Le Parisien remet en fait du flou autour de cette piste. Les médias n’ont pas l’air tout à fait sûrs de comment le PSG s’occupe de ce transfert. Mais on peut bien penser qu’il y a travaille sérieusement. Maxwell, qui a brillé à l’Ajax Amsterdam comme arrière gauche de 2001 à 2006, peut d’ailleurs aider à convaincre De Ligt.

Lequel peut être un superbe renfort. Il a déjà prouvé qu’il a place au haut niveau et a encore tout le temps de grandir. Pour lui faire un peu de place, un départ est en effet envisageable. Mais le PSG doit aussi garder des joueurs pour avoir des solutions sur le banc. L’option d’un départ de Meunier avec Kehrer qui passe surtout à droite n’est pas dénuée de sens. Le coach Thomas Tuchel a beaucoup utilisé ce dernier dans le couloir. On reste tout de même prudent. Pour faire régulièrement une défense à 3 centraux, que Tuchel met souvent en place, il faut aussi de nombreux défenseurs.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato