Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a fait une offre pour Gueye ce dimanche, mais n'a toujours pas d'accord avec Everton

Mercato

Mercato – Le PSG a fait une offre pour Gueye ce dimanche, mais n’a toujours pas d’accord avec Everton

Même si cela traîne un peu, Leandro Paredes devrait officiellement rejoindre le Paris Saint-Germain en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg dans les prochaines heures. Une excellente nouvelle tant il était nécessaire que Paris recrute au moins 1 milieu cet hiver. Mais d’après Le Parisien, les dirigeants parisiens travaillent activement à la venue dun joueur en plus de l’Argentin de 24 ans. Il s’agirait, comme évoqué par d’autres médias ces derniers jours, d’Idrissa Gueye. Il y aurait même eu une offre concrète pour le milieu de 29 ans d’Everton.

« L’offre a été transmise ce dimanche en fin d’après-midi par le PSG. Elle concerne Idrissa Gueye, le Sénégalais d’Everton, et son montant varie entre 25 et 30 millions d’euros selon les sources. Toujours selon nos informations, cette proposition parisienne a été rejetée par les Toffees. Initialement, Everton escomptait 40 millions d’euros pour conclure cette transaction et rien n’indique à ce stade que le club anglais soit prêt à revoir ses ambitions à la baisse. Cette démarche montre en tout cas que le PSG n’a pas abandonné la piste qui mène à l’ancien Lillois.(…)

Gueye, un profil qui pourrait aussi faire du bien au PSG.

Le PSG et en premier lieu son entraîneur Thomas Tuchel, ne souhaitent pas se contenter du renfort de Paredes. L’Argentin, formé à Boca Junior et passé par l’AS Rome, est reconnu pour sa qualité technique et sa capacité à évoluer au poste de sentinelle. Mais il ne présente pas le profil d’un récupérateur pur et dur, à l’aise dans les duels et capable de briser l’animation adverse et de gratter des ballons dans les pieds.

Une fonction qu’Idrissa Gueye remplit avec un certain succès en Premier League depuis quatre saisons. »

Il est intéressant de souligner que même si c’est Le Parisien qui a fait le plus long point sur ce dossier, d’autres médias ont des informations très similaires. Notamment RMC Sport et Téléfoot.

Certes, cela ne suffit pas à être sûr qu’il y a bien eu une proposition et qu’elle a été refusée. Mais c’est assez pour penser qu’il y a un vrai intérêt du PSG et probablement une discussion en cours. Par contre, il reste difficile d’être sûr qu’il est possible pour Paris de boucler l’arrivée de Gueye. Everton pourrait finir par accepter de vendre, mais pas à n’importe quel prix. Pour réussir à financer ce transfert, avec une offre un peu supérieure à celle annoncée, il faudrait vendre. Là, on peut penser à Christopher Nkunku (milieu/attaquant de 21 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 23 ans). Sauf qu’aucun des deux n’apparaît comme proche d’un départ intéressant pour Paris.

Ce serait pourtant possiblement une très belle nouvelle. Gueye serait certainement un beau renfort pour le PSG, qui n’a quasiment pas de « vrai » récupérateur. Il y a des joueurs très intéressants, c’est indéniable. Mais en avoir au moins un qui est capable de « ratisser » les ballons et mettre un grand impact physique peut être très intéressant, notamment en Ligue des Champions. Surtout qu’il n’est pas malhabile avec un ballon.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    28 janvier 2019 at 09:01

    C’est cohérent pour la L1 mais niveau pas suffisant pour la LDC. Donc pas besoin de 2 joueurs, en L1 on se débrouille avec ce qu’on a alors 1 joueur comme Paredes suffira et encore lui aussi c un pari

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato