Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a rejeté la piste Umtiti, explique AS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG a rejeté la piste Umtiti, explique AS

Samuel Umtiti, défenseur central de 26 ans (qui peut dépanner comme arrière gauche) sous contrat jusqu’en 2023 au FC Barcelone, fait partie des joueurs dont le club catalan aimerait plutôt pouvoir se séparer. Sauf qu’il est difficile de trouver preneur à un prix intéressant. AS indique ce jeudi matin que le Paris Saint-Germain a songé à l’international français, mais qu’il l’a finalement laissé de côté.

« Le nom de Samuel Umtiti a été dans la liste de Leonardo, directeur sportif du PSG, comme possible renfort pour la défense du club parisien. Cependant, son nom a été abandonné. La condition physique du Français, avec des problèmes chroniques au genou gauche, et certains comportements de sa dernière saison au Barça n’ont pas convaincu le Paris Saint-Germain, qui se tourne vers d’autres cibles. »

On reste forcément prudent, puisqu’il ne s’agit ici que d’une rumeur. Mais il est au moins pensable que le PSG ne cherche pas à recruter Umtiti cet été. D’autres pistes ont été évoquées à ce poste (comme Kalidou Koulibaly) et elles semblent un peu plus envisageables. Une négociation entre le Barça et Paris est presque impossible de nos jours. Sans oublier, comme le rappelle le journal espagnol, que l’ancien lyonnais est loin d’être une garantie en ce moment à cause de ses nombreuses blessures. Il semble plutôt que le Barça va devoir réussir à le relancer, ou le vendre avec un prix abaissé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato