Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a tenté d'avoir Semedo en échange de Neymar, mais le Barça s'y oppose indique Le Parisien

Mercato

Mercato – Le PSG a tenté d’avoir Semedo en échange de Neymar, mais le Barça s’y oppose indique Le Parisien

Si le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain sont enfin vraiment en discussion pour le transfert de Neymar, l’attaquant de 27 ans reste loin d’un départ. La faute à un accord terriblement difficile à trouver. Un échange est envisageable, mais les deux clubs ne se mettent pas d’accord sur les joueurs à inclure ni la somme que le Barça devrait verser en plus pour récupérer le Brésilien. Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 27 ans) semble bien parti pour faire le voyage, mais il s’agirait de placer un second joueur. Barcelone proposerait Ivan Rakitic (milieu de 31 ans), alors que Paris voudrait Nelson Semedo (arrière droit de 25 ans). Le Parisien fait le point sur le dossier ce jeudi matin.

« Un homme pourrait débloquer la situation : Nelson Semedo, écrit le quotidien francilien au sujet du deal à trouver pour un transfert de Neymar. Il plaît au PSG, à Leonardo comme à Tuchel. Mais cette éventualité est écartée par les dirigeants catalans, qui l’estiment intransférable à moins de payer la clause libératoire de 100M€. Cette tentative montre l’un des objectifs de l’été : recruter un remplaçant à Dani Alves. Semedo est le seul candidat crédible à ce poste.

Semedo plutôt intéressé, mais la porte est fermée.

Le Portugais de 25 ans ne serait pas contre une arrivée en France. Mais son départ dépouillerait le Barça sur ce côté droit où les spécialistes du poste se font rares ou très chers. Cela pourrait contraindre le PSG à poursuivre avec ses armes actuelles : Thomas Meunier Meunier, Thilo Kehrer et Colin Dagba. Le PSG avait ciblé Youcef Atal (Nice). Mais l’Algérien est trop cher (plus de 40M€). »

Des affirmations qui n’ont rien d’impossible, puisque Semedo est un très bon arrière droit et c’est une denrée rare. Paris aurait un beau renfort avec lui. Mais c’est aussi pour cela que Barcelone ne veut pas s’en séparer. Le club catalan se retrouverait alors avec le problème parisien : trouver un très bon joueur à ce poste. Ce n’est pas vraiment le moment de s’ajouter une problématique alors que le championnat est proche de commencer. Alors il serait surprenant que le Barça finisse par accepter. De quoi encore ralentir le dossier Neymar.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Pepito Micorazon

    15 août 2019 at 11:32

    Ben s’ils préfèrent garder un joueur titulaire depuis peu, et ainsi, ne pas faire venir Neymar, ils sont complètement fous. Il est plus facile pour le Barça, de prendre un latéral droit que d’arriver à faire revenir Neymar, s’ils n’arrivent pas à comprendre cela… Semedo a été acheté 35 millions…

    Donc la clause à 100 millions…. lol

    En plus, si Semedo 100 millions, Neymar 300 millions, et là semedo est forcément inclus…

    Tu es obligé de perdre un peu pour gagner beaucoup, c’est que le Barça n’a pas compris. Tu ne discutes pas avec un club qui joue le maintient, tu ne lui vends pas uniquement les joueurs dont tu veux te débarasser et vieux…

    • babass

      15 août 2019 at 12:11

      je suis d’accord, a la place de Barça, je fait le deal, couthino et semedo et de l’argent.

      • Pepito Micorazon

        15 août 2019 at 13:16

        ouais ! :o)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato