Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG avait un accord verbal avec l’Ajax pour De Jong, selon Le Parisien

Nombreux ont été ceux qui cet hiver ont scruté avec attention le mercato du Paris Saint-Germain dans l’attente de récupérer des joueurs de milieu de terrain notamment. La piste menant à Frenkie De Jong (21 ans), appartenant alors à l’Ajax d’Amsterdam a tenu en haleine bon nombre d’observateurs même s’il serait arrivé l’été prochain. Sauf le milieu des Pays-Bas a finalement signé au FC Barcelone. Et comme le rapporte Le Parisien, qui s’appuie sur un proche du dossier, n’est vraiment pas passé loin.

« Avant Noël, le PSG et l’Ajax jetaient les bases d’une transaction de 60M€ plus des bonus (5 ou 10). C’était un accord verbal entre Henrique et Overmars, le directeur sportif de l’Ajax. Ils se sont tapés dans la main. Et contrairement à ce que l’on peut penser du monde du foot, ce genre d’accord a de la valeur entre gens sérieux »

La suite on la connaît avec le transfert de la pépite néerlandaise au FC Barcelone qui rafle la mise grâce une offre largement supérieure, tant en terme de transfert que de rémunération. Bloqués par la lenteur des décisions de l’UEFA concernant le Fair-Play Financier, le PSG a dû composer avec des moyens réduits et n’a pu s’aligner sur l’offre du concurrent catalan.

Dans un deuxième temps, De Jong a confirmé l’offre parisienne mais qu’il l’avait déclinée en raison du niveau du championnat jugé trop faible et de l’attrait du club barcelonais. Un choix que l’on peut comprendre, mais qui est décevant. Mais on ne peut pas toujours gagner. Au moins, on a pu voir que le PSG a contraint le Barça à dépenser plus que prévu. C’est le signe que Paris se place parmi les grands.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Mozdogg

    16 février 2019 at 13:53

    Le niveau du championnat et l’attrait du club, c’est du pipeau (le mec n’a connu que le championnat néerlandais). Le mec avait un accord a 8M, le barça revient avec une offre de 90M et 16M par an. C’est une histoire d’argent rien de plus.

    La plupart des jeunes joueurs actuels se foutent de l’histoire des clubs dans lequel ils signent. Tant que l’autre paye plus…

  2. Verratti10

    16 février 2019 at 12:27

    Peu importe, si le joueur a décidé Barça.. cet accord PSG ajax sert a rien

    • Liensun

      16 février 2019 at 15:11

      On ne peut forcer un joueur à rester ou partir à tel endroit, surtout si les autres alignent plus de billets

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato