Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG doute pour l'option d'achat de Florenzi, selon Il Romanista
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG doute pour l’option d’achat de Florenzi, selon Il Romanista

Alessandro Florenzi, arrière droit de 29 ans de l’Italie (40 sélections), est arrivé au Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2020 en provenance de l’AS Rome sous la forme d’un prêt à option d’achat. Il y a peu, le journaliste italien Nicolò Schira avait affirmé que le club parisien était disposé à la lever pour rendre le transfert du latéral définitif. Sauf que ce samedi Il Romaniste indique que le PSG est loin d’avoir fait ce choix. Même si c’est envisageable.

« Le latéral droit semblait être voué à quitter l’AS Rome définitivement. Peut-être que cela arrivera, mais après avoir échangé avec quelques sources très, très proches du PSG et de son propriétaire, il apparaît que la situation de l’ancien capitaine romain est loin d’être certaine. Il nous a été expliqué que la direction avait des doutes sur la concrétisation l’opération. Florenzi, jusqu’à présent, n’a qu’à moitié convaincu, d’autant plus que, c’est le nœud des doutes, dans les matches il a presque toujours fait preuve d’autonomie pendant une heure de jeu puis a été plus en difficulté.

Des cadres qui ne sont pas convaincus par Florenzi ?

Il y a plus. Certains dans le vestiaire du PSG, en particulier chez certains des plus représentatifs, auraient dit à la direction qu’ils le considèrent comme un bon joueur mais pas à la hauteur du PSG. La chose serait parvenue à l’oreille de l’émir qui pour l’instant a préféré ne pas donner le feu vert à l’achat de Florenzi, en le reportant, si nécessaire, à la fin de la saison.

Mais que veut faire le joueur dans cette affaire? Cela ne le dérangerait certainement pas de rester à Paris, mais en cas de non-achat, il n’est en aucun cas exclu qu’il souhaite un retour chez lui. À une condition, cependant, que ce soit avec un autre entraîneur. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais on garde, comme toujours, une certaine prudence. Tout simplement parce qu’il s’agit d’une rumeur et qu’il n’y a rien de concret. Le PSG et Florenzi n’ont rien dit à ce sujet, l’Italien ayant simplement indiqué il y a peu qu’il se concentre sur la saison et qu’il y aura du temps plus tard pour penser à son avenir. Il faudra donc attendre pour être fixé sur l’avenir du latéral droit, ce qui est le plus sûr avancé par Il Romanista. 

On peut concéder au journal italien qu’il n’est pas impossible d’avoir des doutes sur Florenzi. Il a très bien démarré au PSG, mais peine aujourd’hui à enchaîner des matchs. Ce qui va aussi avec une équipe globalement irrégulière. Et il a en effet eu un peu de mal à bien finir certains matchs. Cependant, il a montré des choses intéressantes et pourrait être un recrutement peu coûteux. Ce qui est une bonne chose, surtout dans cette période de crise. N’oublions pas qu’il n’y a pas vraiment une autre option convaincante au PSG, ce qui demande déjà une arrivée à un poste où les très bons joueurs sont rares et difficiles à recruter.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato