Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG est bien intéressé par Matuidi, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Le PSG est bien intéressé par Matuidi, selon Le Parisien

Il y a peu, le Corriere dello Sport a évoqué un intérêt du Paris Saint-Germain pour Blaise Matuidi, milieu de 32 ans de la Juventus Turin et de l’Equipe de France qui est passé par Paris (2011-2017). Une idée surprenante, mais loin d’être impensable. D’ailleurs, Le Parisien la confirme ce jeudi soir. Mais en précisant que le transfert a peu de chances d’aboutir.

« Selon nos informations, Leonardo s’est bien renseigné sur la situation de Blaise Matuidi auprès de Mino Raiola, l’agent du champion du monde. Même s’il ne s’agit pas d’une piste prioritaire, le PSG guette en effet un milieu de terrain box-to-box. Thomas Tuchel, lui aussi, apprécie hautement le profil de l’ex-Parisien (de 2011 à 2017) et ne comprend toujours pas comment le PSG a pu décider de s’en séparer.

« Les champions d’Italie n’ont aucunement l’intention de se passer des services de Blaise Matuidi. »

En dehors du PSG, deux autres pensionnaires de Ligue 1 se sont enquis de la situation de l’ex-Stéphanois. Il s’agit de l’AS Monaco et de l’Olympique Lyonnais. En Angleterre aussi, Everton et Manchester United se sont manifestés. Mais pour le moment, la porte des Bianconeri semble fermée à double tour, pour le PSG comme pour les autres prétendants.

De sources italiennes, les champions d’Italie n’ont aucunement l’intention de se passer des services de Blaise Matuidi, 32 ans, sous contrat jusqu’en juin prochain, avec une année supplémentaire en option. À l’inverse, les milieux de terrain allemands Khedira et Can et l’Uruguayen Bentancur sont invités à quitter la Juventus cet été. »

Le PSG cherchant à se renforcer au milieu de terrain, penser à Matuidi ne serait pas insensé. C’est un joueur particulier qui aime faire les efforts pour le collectif et accomplit particulièrement bien cette tâche. Sachant être utile défensivement et offensivement, l’international français a sa place au plus haut niveau. Et beaucoup de supporters parisiens seraient contents de revoir ce joueur exemplaire et amoureux du PSG.

Cependant, toutes ses qualités font aussi que la Juventus Turin est loin de laisser partir Matuidi. Il s’agirait d’une vraie négociation. Sans oublier que lui peut avoir envie de prolonger son aventure italienne. Alors une surprise n’est pas impossible. Mais on a du mal à penser que l’ancien numéro 14 pourrait revenir. Pour le moment, Paris travaille surtout sur les pistes Idrissa Gueye (29 ans, Everton) et Sergej Milinkovic-Savic (24 ans, Lazio Rome).

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato