Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG fait une offre pour Willian afin de remplacer Neymar, la presse anglaise en forme

Mercato - Le PSG fait une offre pour Willian afin de remplacer Neymar, la presse anglaise en forme
Publicités

Le mercato a toujours des rumeurs surprenantes, d’autant plus le dernier jour. Mais les médias anglais ont tout de même réussi à nous surprendre ce jeudi. En effet, le Daily Mail et Sky Sports assurent que le Paris Saint-Germain fait une proposition pour recruter Willian, ailier de 30 ans de Chelsea.

La presse britannique s’appuie sur l’indisponibilité de 10 semaines de Neymar (attaquant parisien de 26 ans) pour justifier cette tentative. On souligne tout de même, signe de grand sérieux, que Sky Sports transforme l’absence du Brésilien en 3 mois. Aussi, aucun montant n’est évoqué précisément. Seulement, il est affirmé que l’offre pour Willian ne sera pas suffisante puisque Chelsea n’est pas vendeur. Au moins, le Daily Mail pense à rappeler que le PSG ne peut pas faire n’importe quoi comme dépense, puisqu’il doit faire attention au Fair-Play Financier.

On ne peut pas dire avec certitude que le PSG n’envisage pas un recrutement offensif de dernière minute. Le coach Thomas Tuchel a évoqué cette possibilité depuis la blessure de Neymar. Il faudrait savoir s’il considère que c’est nécessaire maintenant que l’on sait que l’attaquant rejouera cette saison, mais pas tout de suite non plus. Cependant, on ne voit pas Paris faire une grande dépense soudainement pour un joueur offensif qui serait un peu « bloqué » une fois que Neymar reviendra. Il s’agirait plutôt d’un « pari » à moins coût. Surtout qu’un renfort au milieu de terrain ne serait pas de trop. D’ailleurs, d‘après Le Parisien, c’est toujours Idrissa Gueye (29 ans, Everton) qui est la priorité.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato