Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG pense à Messi, mais les priorités sont Neymar et Mbappé selon ESPN
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG pense à Messi, mais les priorités sont Neymar et Mbappé selon ESPN

La rumeur envoyant Lionel Messi au Paris Saint-Germain, lancée l’été dernier quand l’attaquant de 33 ans dont le contrat au FC Barcelone s’arrête en juin 2020 avait demandé à partir, revient en force depuis quelques jours. Paris penserait toujours à ce grand coup alors que l’Argentin ne se dirige toujours pas vers une prolongation. Et Neymar (attaquant de 28 ans) a clairement affiché son envie de jouer avec la Pulga. Les médias s’emballent et ESPN vient confirmer que le PSG est toujours tenté. Sauf que la priorité est de prolonger les contrats du numéro 10 parisien et de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).

« Le PSG explore la possibilité de recruter Lionel Messi l’été prochain, selon nos sources. Messi voulait quitter le Barça après la défaite 8-2 contre le Bayern Munich en Ligue des Champions et à ce moment Manchester City dominait la course. Cependant, des sources indiquent que Neymar et le directeur sportif Leonardo ont discuté de la venue de l’Argentin à ce moment et que l’intérêt est toujours présent.

« Le salaire de Messi sera un des grands obstacles pour le PSG.

Messi, Neymar et Luis Suarez sont restés proches depuis leur temps ensemble à Barcelone et les 3 ont un groupe WhatsApp dans lequel ils continuent de discuter. Messi est aussi proche d’Angel Di Maria, Leandro Paredes et Rafinha. Le salaire de Messi sera un des grands obstacles pour le PSG, avec 60 millions d’euros par an à Barcelone. Des sources indiquent que la priorité pour le moment est de prolonger les contrats de Neymar et Mbappé. »

Ce média n’est pas le moins fiable qui soit, alors on peut envisager que l’idée existe bien au PSG et qu’elle sera explorée. Il y a même une certaine logique. Messi n’est pas au sommet de sa carrière, mais il reste l’un des meilleurs joueurs du monde. Le recruter alors qu’il est en fin de contrat est une opportunité tentante. Ce serait en plus un grand coup marketing qui devrait en partie rembourser les dépenses. Et il y a l’espoir de le voir réaliser encore des performances déterminantes.

Cependant, il n’y a absolument rien de simple dans un tel dossier. Même si le PSG a des arguments. Il ne faut pas oublier que ses concurrents aussi et que Messi peut être tenté par d’autres choses. Le Barça n’a lui peut-être pas dit son dernier mot. Enfin, comme indiqué par ESPN, la priorité pourrait être de prolonger Neymar et Mbappé. Ce qui va prendre une partie du budget. Messi peut être ajouté s’il y a une bonne opportunité de le faire tout en gardant un mercato cohérent. Mais il ne sera pas forcément un objectif considéré comme essentiel. Il faut attendre pour voir les choses s’éclaircir. Il est envisageable aussi qu’il fasse partie du remplacement d’un Mbappé qui ne se dirige toujours pas vraiment vers une prolongation de contrat. Même si on s’attend plutôt à le voir signer de nouveau au PSG.

Retrouvez ici notre Podcast à ce sujet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato