Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait intéressé par le jeune Paulinho, selon Sport.

Mercato

Mercato – Le PSG serait intéressé par le jeune Paulinho, selon Sport.

Le Paris Saint-Germain adore piocher des joueurs situés dans la zone sud-américaine. Et encore plus dans celle du Brésil, puisque ce dernier participe depuis longtemps à l’identité du club de la capitale. Selon le journal quotidien Sport, le club de la capitale suivrait ainsi de près Paulinho (17 ans), l’attaquant du Vasco de Gama.

Les dirigeants parisiens seraient déjà rentrés en contact avec l’agent du joueur Carlos Leite. Une approche qui pourrait leur donner un avantage dans ce dossier. Il existe une clause de départ fixée à 30 millions d’euros aujourd’hui, alors sans doute que le PSG voudra négocier un peu pour faire baisser le prix. Ce qui peut être difficile si les concurrents s’accumulent. Il pourrait être regrettable de perdre cette piste, car le jeune prodige est très prometteur. Doué techniquement et doté d’une remarquable vision de jeu, le Brésilien pourrait avoir un grand avenir. Cependant, nous rappelons que la rumeur est loin d’être sûr et qu’il faut garder une certaine prudence.

Un prêt au Vitoria Guimarães ?

La collaboration probablement entre le Paris Saint-Germain et le Vitoria Guimarães a été évoquée récemment. On annonce un rendez-vous la semaine prochaine entre les deux parties. Une bonne raison pour le PSG de s’activer sur des jeunes joueurs en devenir, car il serait plus simple si le partenariat se met en place de les prêter.

Après quelques joueurs évoqués sans signature (comme Wendel pendant longtemps en 2017), on verra bien si cette fois-ci le club de la capitale se lancerait à la conquête de la pépite brésilienne Paulinho. Ce dernier attire de grosses écuries européennes, comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou la Juventus de Turin. Le club de La Ville Lumière n’est donc pas seule. Cependant, ce même quotidien nous apprend que la direction parisienne serait en pôle position. Ce qui serait une belle réussite face à cette concurrence. On rappelle tout de même qu’il n’y a rien de sûr pour le moment.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato