Restez connectés avec nous
Mercato - Le transfert De Ligt à la Juventus Turin est complètement réglé, selon la Gazzetta dello Sport

Mercato

Mercato – Le transfert De Ligt à la Juventus Turin est complètement réglé, selon la Gazzetta dello Sport

Annoncé au FC Barcelone puis au Paris Saint-Germain avec insistance, Matthijs De Ligt devrait avoir une autre destination. La Gazzetta Dello Sport que le défenseur de 19 ans de l’Ajax Amsterdam rejoindra officiellement la Juventus de Turin demain au plus tard.

De multiples prétendants.

Depuis la fin de la saison dernière, durant laquelle il s’est fait remarquer avec l’Ajax d’Amsterdam, un véritable feuilleton De Ligt avait vu le jour. Il a longtemps été associé au club catalan, qui avait dans sa manche un atout de poids pour faire signer le natif de Leiderdorp : son meilleur ami, Frenkie De Jong. Mais les Blaugrana se sont cassés les dents sur ce dossier. En effet, l’arrivée de Leonardo au PSG et la proximité entre ce dernier et Mino Raiola avaient eu raison des chances catalanes. Le salaire qu’aurait proposé le club de la capitale au jeune batave était bien plus important. L’éventuelle arrivée de l’international Oranje avait alors fait les choux gras de la presse. Jusqu’à ce que la Juventus de Turin entre dans la danse.

Braquage à l’italienne?

Prétendant de dernière minute la Juventus à donc réussi a arracher la signature de De Ligt. Il devrait atterrir dans le Piémont ce soir où au plus tard demain matin. Si l’on pourrait être déçu de l’échec des négociations, la Gazzetta Dello Sport nous apporte quelques lumières sur ce transfert. En effet, d’après Carlo Laudisa, journaliste pour le quotidien italien, il existait un accord de principe depuis l’été dernier à hauteur de 50 millions. Cependant après la campagne européenne menée par l’Ajax et les multiples sollicitations, le prix du jeune défenseur ajacide a augmenté considérablement. Partant de cette information nous pouvons légitimement nous demander si les chances parisiennes dans ce dossier ont vraiment existé à un moment.

Un coup de pouce mutuel ?

C’est un secret de polichinelle, Leonardo et Mino Raiola sont très proches. Ils ont des relations professionnelles très régulièrement. Ils s’entendent plutôt bien. Alors pourquoi le transfert de De Ligt au PSG n’a pas abouti ? Leonardo aurait refusé les demandes farfelues de De Ligt au niveau contractuel. Il a été question de la possibilité pour le défenseur de ne pas être retenu contre son gré au PSG dans l’avenir si une opportunité se présentait à lui. Le refus du nouveau directeur sportif et ami de Raiola a été applaudi par tous les supporteurs parisiens. Enfin un dirigeant qui se faisait respecter et qui faisait respecter l’institution PSG. Cependant, le pseudo intérêt du club pensionnaire du Parc des Princes pour la star montante du football néerlandais a fait flamber les prix pour ce dernier. Une plus value encore plus importante pour le joueur et pour…son agent, très probablement. En faisant monter les enchères, Leonardo a rendu service à son ami Raiola sachant qu’un accord de principe entre l’Ajax et la Juventus de Turin existait depuis l’été dernier. En contre partie, Leonardo, au travers de ses déclarations au regard des soit disant demandes de De Ligt, a assis son autorité dès son arrivée au club. Ce transfert de De Ligt vers le club champion d’Italie en titre, c’est  donc du gagnant gagnant pour le super agent italien et le nouveau directeur sportif parisien. Même s’il faut garder une certaine prudence.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato