Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le transfert de Yuri Berchiche vers l’Athletic Bilbao se précise, selon Le Parisien et AS

Alors que l’intérêt de l’Athletic Bilbao pour Yuri Berchiche est évoqué depuis quelques temps en Espagne, le transfert se précise ce jeudi. Le Parisien écrit ce soir à propos de l’arrière gauche de 28 ans du Paris Saint-Germain :

« Selon des informations du quotidien espagnol AS, que nous pouvons confirmer, Yuri Berchiche serait très proche de rejoindre l’Athletic Bilbao.

Le latéral gauche basque, arrivé au PSG à l’été 2017 en provenance de la Real Sociedad, se montre très attiré par le projet présenté et le salaire proposé par Bilbao, qui serait supérieur à celui qu’il touche actuellement au PSG (environ 4,5 millions bruts par an).

Resterait simplement un accord à trouver entre les deux clubs. L’Athletic Bilbao a les moyens d’offrir entre 20 et 30 millions d’euros au PSG. »

Rien d’officiel encore, ni de sûr, mais le départ de Berchiche a l’air de s’approcher. L’arrière gauche peut être tenté par une place de titulaire dans le club basque, surtout qu’il a peu de chances de l’avoir au PSG. Quant au club parisien, une vente entre 20 et 30 millions d’euros (plutôt 30 si possible bien sûr…) ressemblerait à une bonne opération. Berchiche a été recruté il y a un an pour 13 millions d’euros environ et Paris se rapprocherait d’un grand pas de la somme nécessaire pour respecter le Fair-Play Financier. Entre 40 et 60 millions selon les medias, Ordonne Edouard en a déjà rapporté 8 et Pastore devrait en ramener 20 dans les caisses parisiennes.

Cependant, pour vendre à ce poste, le PSG doit être sûr de pouvoir recruter. Ce qui n’est pas simple tant le marché est fermé à ce poste.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato