Restez connectés avec nous
Mercato - Leicester a ciblé Sergio Rico s'il faut remplacer Schmeichel, selon le Mirror
©IconSport

Mercato

Mercato – Leicester a ciblé Sergio Rico s’il faut remplacer Schmeichel, selon le Mirror

Sergio Rico, gardien de 26 ans prêté cette saison au Paris Saint-Germain (avec une prolongation pour finir en août), est dans une situation très incertaine. Le club parisien pourrait faire en sorte de le garder en doublure de Keylor Navas (33 ans), mais ce n’est pas encore une certitude. Et il n’aurait sans doute pas de place au FC Séville s’il devait y retourner. Avec un contrat qui s’arrête en 2021, il fait donc figure de cible possible pour les clubs qui cherchent un gardien. Plusieurs clubs ont déjà été cités comme intéressés (Galatasarau et Lazio Rome notamment) et The Mirror a ajouté Leicester à la liste. Ce serait dans le cas du départ du titulaire Kasper Schmeichel (33 ans).

« Leicester cible Sergio Rico, au cas où il perdrait Kasper Schmeichel à Chelsea ou à Manchester United. Le gardien danois est très demandé, et même si Leicester veut le garder, il se prépare pour ne pas se retrouver sans rien. Rico est donc surveillé. L’Espagnol est signé à l’idée qu’il n’y aura pas de transfert définitif au PSG. Leicester devra faire face à la concurrence de la Lazio, du Galatasaray et de Schalke 04, mais pense pouvoir obtenir sa venue pour moins de 9 millions d’euros. »

Un transfert encore loin d’être certain.

Rien d’impossible, puisque Sergio Rico est un gardien talentueux qui a déjà remporté 2 Europa League avec le FC Séville en tant que titulaire (2015-2016). Il a de quoi tenter des clubs avec un recrutement peu coûteux et l’espoir de le revoir à son meilleur niveau alors qu’il a eu une période compliquée avec le club espagnol et quelques tensions avec les supporters qui l’ont amené à partir. Il y a cependant encore rien de fait. Pour Leicester, il s’agit d’un remplacement d’un Schmeichel qui est encore au club. Sans oublier la possibilité de voir le PSG finalement insister pour le garder. La demi-finale de Ligue des Champions face au RB Leipzig qu’il doit jouer ce soir en l’absence de Keylor Navas (33 ans) peut être déterminante pour son avenir.

Nous l’avons d’ailleurs évoqué dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato