Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – L’option d’achat de Mbappé sera levée si le PSG se maintient en Ligue 1, selon Le Parisien

Mercato - L'option d'achat de Mbappé sera levée si le PSG se maintient en Ligue 1, selon Le Parisien
Publicités

On pouvait penser que l’arrivée de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain serait officielle hier. Mais l’attaquant de 18 ans est toujours un joueur de l’AS Monaco, même si le club l’a déjà remplacé et que les joueurs parisiens parlent avec certitude de ce renfort. En attendant l’annonce des 2 clubs, Le Parisien dévoile un élément de l’accord de ce prêt à option d’achat de 180 millions d’euros.

« Il ne manque plus que la signature et l’officialisation du prêt avec option d’achat de Kylian Mbappé, mais ces dernières étapes se font toujours attendre. Du côté du PSG, on assurait hier soir que le volet médical était bel et bien réglé. La partie financière est elle aussi bouclée.

De nouveaux détails commencent même à filtrer. Le transfert de Mbappé sera ainsi automatique au 1er juillet 2018 à la seule condition que le PSG se maintienne en Ligue 1 à l’issue de la saison. Une condition assez artificielle. »

En effet, une telle condition permet simplement de dire que l’option d’achat n’est pas obligatoire, tout en assurant qu’elle sera payée l’été prochain. La condition aurait pu être un peu plus élevée, comme une place dans le top 3 de la Ligue 1, pour rendre le tout un peu plus crédible.

Il reste que c’est légal et que l’AS Monaco a accepté cette option d’achat plutôt que de demander le transfert immédiat, ce qui n’était pas donné d’avance. Maintenant, on attend l’officialisation, qui devrait arriver dans les prochaines heures.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato