Restez connectés avec nous
Mercato - Lucas penserait dorénavant à quitter le PSG, selon Globo Esporte

Mercato

Mercato – Lucas penserait dorénavant à quitter le PSG, selon Globo Esporte

Le Paris Saint-Germain va probablement vendre 1 ou 2 joueurs cet hiver, reste à voir de qui il s’agira. D’après Globo, Lucas Moura, ailier de 25 ans, est un vrai candidat. Notamment parce que le Brésilien s’est fait à l’idée de quitter le club. 

Chose qu’il a refusé l’été dernier. Le média brésilien explique qu’il y avait 3 grandes raisons. Premièrement, il voulait pouvoir obtenir la nationalité française, chose possible avec les 5 années de résidence qu’il atteindra en janvier prochain. Deuxièmement, Lucas espérait encore pouvoir s’imposer dans ce PSG et voir une place dans ses succès. Enfin, la naissance de son enfant était prévu pour cette fin d’année et il souhaitait que sa femme vive tranquillement la fin de sa grossesse. Comme la nationalisation sera possible en janvier, que l’enfant sera né et que Lucas a compris qu’il ne se fera pas une place, Globo indique que le Brésilien pense à partir.

Le départ de Lucas a du sens.

Pour trouver une porte de sortie, le média brésilien évoque les clubs qui s’étaient intéressés à lui l’été dernier : Manchester United, Liverpool, Tottenham et l’AS Monaco. Le problème étant que ces équipes se sont renforcées depuis et ne seront pas forcément intéressées. Surtout que Lucas n’a pas beaucoup joué et ne présente aujourd’hui que très peu de garanties.

Il faudra pourtant qu’il se trouve une nouvelle équipe, puisqu’il a toujours en tête d’être sélectionné avec le Brésil pour la Coupe du Monde 2018. Au moins, le PSG ne devrait pas gêner son départ tant que l’autre club propose une somme raisonnable.

A noter qu’il pourrait être remplacé par un Titi parisien qui aurait sa chance de jouer quelques bouts de matchs. Goal évoquait justement ce matin la volonté du staff parisien d’intégrer Timothy Weah dans l’effectif professionnel prochainement.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato