Restez connectés avec nous
Mercato - Marca souligne l'excellente relation entre le Real Madrid et le PSG, qui ne se feront pas de mauvais coup

Mercato

Mercato – Marca souligne l’excellente relation entre le Real Madrid et le PSG, qui ne se feront pas de mauvais coup

Récemment, la presse espagnole a relancé les rumeurs d’un transfert de Neymar ou Kylian Mbappé vers la Liga, que ce soit au FC Barcelone ou au Real Madrid. Mais la seconde destination est sans doute à oublier pour les attaquants (27 et 20 ans) de Paris Saint-Germain, souligne Marca. Cela en raison de la relation particulière qu’il y a entre Paris et le Real Madrid.

« Les relations entre le Real Madrid et le PSG sont extraordinaires, ce sont possiblement les meilleures que le club madrilène a avec un grand d’Europe. La connexion Madrid/Paris est fluide pour ce qui est du développement du football européen, notamment avec la création de la Super Ligue Européenne. Et cette dynamique vaut aussi pour le marché des transferts.

« Le PSG a la parole de Florentino Pérez. »

En aucun cas Madrid lancerait une opération avec un joueur du PSG sans l’accord du président Nasser Al-Khelaïfi (président parisien, ndlr). Le PSG a la parole de Florentino Pérez (président madrilène, ndlr) qu’en cas de volonté de recruter un joueur parisien, il s’assurera d’abord d’avoir l’accord du club. Le Real a comme priorité de faire maintenir sa relation avec le PSG. C’est une position stratégique pour les deux entités. Et elle marche dans les deux sens, car le club français aura le même comportement s’il veut un joueur du Real Madrid. »

Alors que la presse espagnole cherche souvent la rumeur autour de pas grand-chose, on apprécie ici la position de Marca. Ce journal sait ici rappeler un fait connu et même aller un peu plus loin. De quoi bien faire comprendre que Mbappé et Neymar n’iront pas au Real Madrid tant que Paris ne donne pas son avis. Et pour le moment, le PSG ne semble absolument pas envisager un départ.

Malheureusement, il n’y a rien ici qui arrêtera les médias qui veulent faire vivre la rumeur d’un retour de Neymar au Barcelone. Pourtant, ce n’est pas vraiment plus crédible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato