Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Marco Verratti pas instransférable et ouvert à un départ, selon L’Equipe…

Après l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid, tout le monde s’attend à du changement dans le club de la capitale. C’est l’occasion rêvée pour les grands médias de multiplier les rumeurs. C’est le cas de L’Équipe ce matin, qui évoque un possible départ de Marco Verratti. Le journal sportif commence par le relancer le débat sur le « vrai niveau » du milieu de 25 ans.

« Ou plus exactement sur sa capacité à devenir un très grand joueur. À 25 ans, la question peut se poser. Il ne donne pas toujours des gages de grande maturité dans son comportement. Ses détracteurs mettent souvent en avant son hygiène de vie pas irréprochable pour expliquer ses difficultés à franchir le cap. 

 Il n’est plus tout à fait intransférable. Si le fair-play financier devait les bloquer, les dirigeants pourraient se résoudre à une vente. Sa valeur avoisine toujours les 100M€, au moins pour le PSG. En tout cas, il semble que Verratti ait toujours à l’esprit d’aller voir ailleurs, si l’on en croit les démarches entreprises par Raiola cet hiver. »

Il y a des progrès à faire, mais Verratti est déjà un joueur de très haut niveau…

Verratti doit apprendre à se contrôler, c’est indéniable. Peut-être aussi qu’il faut des joueurs autour de lui qui arrivent à le calmer. On aimerait aussi qu’il marque plus de buts. Mais son apport au PSG est incontestablement grand. Dans la conservation du ballon et la création d’occasions, avec des enchaînements réalisés avec ses coéquipiers, rares sont les joueurs qui ont autant de qualités. Sans oublier qu’il ne rechigne jamais à faire les efforts défensifs. Il peut progresser encore, mais il faut savoir rester mesuré même si on est déçu de son carton rouge contre le Real Madrid.

et son départ ne semble pas être à l’ordre du jour.

Quant à la rumeur, rien ne va dans le sens de l’article du journal sportif. La dernière déclaration de Mino Raiola indiquait clairement que Verratti devrait continuer au PSG et personne autour du club n’a évoqué un transfert. Il y a bien d’autres solutions pour respecter le Fair-Play Financier. Mais il fallait bien que L’Équipe lance une rumeur autour du PSG et Verratti est une cible habituelle.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato