Restez connectés avec nous
Mercato - Matteo Guendouzi va quitter Lorient pour Arsenal, malgré un intérêt du PSG pour son Titi, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Matteo Guendouzi va quitter Lorient pour Arsenal, malgré un intérêt du PSG pour son Titi, selon L’Equipe

Ces derniers jours, tous les médias se mettent d’accord sur le transfert de Matteo Guendouzi, milieu de 19 ans, du FC Lorient vers Arsenal pour un montant de 8 millions d’euros. L’Equipe l’évoque aussi ce matin et fait savoir que le Paris Saint-Germain espérait récupérer le joueur qu’il a formé jusqu’en 2014, moment que le joueur a choisi pour se diriger vers le club breton.

« Sous contrat avec Lorient jusqu’en 2019, Matteo Guendouzi (19 ans) va s’engager avec Arsenal (contre 8M€). Étaient aussi intéressés Watford, Dortmund, l’AS Rome, Saint-Étienne et le PSG, qui a formé le joueur. Le club de la capitale le suivait même de près depuis un an, dans le cadre du renouvellement de son milieu de terrain, dans un contexte financier tendu par le fair-play financier, et dans la réflexion menée autour de ses «titis ». Le joueur a finalement été convaincu par ses échanges avec Unai Emery. »

Le PSG a pu penser à Guendouzi pour tenter de se renforcer à moindre coût tout en pensant à l’avenir, puisqu’il est un grand espoir. Mais c’est impossible d’en être sûr. Cela n’a jamais été évoqué avant et le quotidien sportif est loin d’être le plus fiable. En tout cas, ce Titi parisien se lance vers une belle carrière en signant à Arsenal. Ce qui lui donne un peu « raison » dans son choix d’aller à Lorient il y a 4 ans, même si le passage par un « plus petit club » ne fonctionne pas pour tout le monde.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato