Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé coûte 150 millions d'euros, c'est trop pour le Real Madrid selon El Chiringuito
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé coûte 150 millions d’euros, c’est trop pour le Real Madrid selon El Chiringuito

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, fait rêver le football espagnol depuis plusieurs années. Notamment du côté du Real Madrid, qui avait déjà essayé de recruter le joueur en 2017, mais il avait alors quitté l’AS Monaco pour signer à Paris. Depuis, la rumeur d’une signature dans la Casa Blanca est régulière. D’autant plus cette année avec la fin de son contrat en juin 2022 et une prolongation qui ne se concrétise pas. La déclaration du joueur sur Téléfoot à propos de son contrat avec l’évocation d’une « discussion » et d’une « réflexion » car c’est un choix pour plusieurs années laisse en plus une part de suspense. L’émission El Chiringuito en a profité pour parler d’un prix pour un transfert cet été, mais sans optimisme.

Le média explique donc que le PSG demanderait 150 millions d’euros pour un transfert, un chiffre plus bas que les annonces l’an dernier mais cela s’expliquerait par la crise due à l’épidémie du coronavirus. De quoi amener peut-être un peu d’optimisme côté madrilène, sauf qu’il est précisé qu’à cause de la crise le Real n’a pas les moyens pour une telle dépense (sans oublier le salaire du joueur). A moins de réussir à bien vendre. Alors l’opportunité pourrait échapper à Madrid et Liverpool serait un vrai concurrent à considérer.

Des affirmations qui ne sont étrangement pas complètement farfelues, ce qui n’arrive pas toujours avec ce média. Cependant, on ne peut que rester très prudent face à cette rumeur qui manque encore d’éléments concrets. On concéder que le Real Madrid aura du mal à financer un tel transfert, comme n’importe quel club. Mais il n’y a aucune confirmation du prix et Mbappé pourrait aussi finalement prolonger au PSG. C’est bien trop tôt pour se projeter concrètement alors encore plus pour parler d’un montant précis. Le média a tout de même raison de rappeler que le Real Madrid ne serait pas le seul prétendant si l’attaquant se tourne vers un départ. On note en tout cas que le journal AS se demande aussi ce lundi comment le Real Madrid pourrait financer ce transfert.

Retrouvez ici notre Podcast « Mercato, Neymar et Mbappé, les messages de Leonardo ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato