Restez connectés avec nous
PSG/Tottenham - Thomas Frank fait un constat net après la défaite
@Emilian Baldow/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

LDC

PSG/Tottenham – Thomas Frank fait un constat net après la défaite

Le Paris Saint-Germain et Tottenham s’affrontaient ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 5-3 (résumé vidéo PSG/Tottenham). Après ce match, le coach de l’équipe anglaise Thomas Frank s’est exprimé en conférence de presse.

Frank « il y a une base pour construire. »

Une performance dont vous pouvez être fier malgré le résultat ?

Oui, sans aucun doute. Je suis très heureux du contenu. C’était la réaction que je voulais des joueurs et de l’équipe. On a travaillé dur sur cela, afin de réagir après la mauvaise performance contre Arsenal. Cette fois, on a vu l’identité de l’équipe que je veux, de la personnalité, de l’intensité, de l’agressivité. Je suis satisfait.

Il fallait cette performance afin d’espérer quelque chose. Il y a de la frustration, avec des tops buts et d’autres que l’on devait éviter. Mais il y a une base pour construire. Nous avons joué contre une belle équipe, avec un Ballon d’Or et sans doute le suivant au milieu, Vitinha. Quel joueur !

Kolo Muani a fait une belle performance ?

Oui, on a vu ce qu’il peut apporter. Même si on ne peut pas demander toujours 2 buts et 1 passe décisive. Il est arrivé tardivement, sans préparation, et il a eu deux blessures. On espère qu’il pourra jouer davantage.

Frank « Il fallait pouvoir suivre en duel, mettre la pression. »

Vous pouvez expliquer votre approche tactique ?

Le plan était de sortir, de jouer en un contre un. C’est notre identité, notre agressivité. Contre un PSG aussi fluide, il fallait des milieux prêts à répéter les efforts.

Tottenham a été dangereux ?

Je pense que c’est une combinaison. On a été plus performant que dimanche, je pense aussi que c’était un match plus ouvert. On a pu utiliser notre mobilité.

Pourquoi ces choix au milieu ?

Le plan de jeu était d’avoir 4 milieux, pas des ailiers. Il fallait pouvoir suivre en duel, mettre la pression. Cela aidait d’avoir de tels joueurs aussi afin de profiter des espaces.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC