Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé va rester au PSG cet été et choisira ensuite son avenir, avance Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé va rester au PSG cet été et choisira ensuite son avenir, avance Sport

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, fait rêver l’Espagne depuis 2017. Notamment avec l’idée d’un transfert au Real Madrid, qui avait déjà essayé de le recruter en 2017 à ce moment à l’AS Monaco, sauf que le joueur avait finalement signé au PSG. La rumeur est d’autant plus régulière cette année avec la fin de son contrat en juin 2022 et une prolongation de contrat qui reste incertaine.  Le joueur s’est seulement dit en pleine « réflexion », alors l’agitation médiatique continue et les annonces vont un peu dans tous les sens. La presse espagnole est restée plutôt prudente à cause des difficultés financières du Real et Sport fait une annonce surprenante ce lundi. Il est indiqué que l’attaquant a décidé de ne pas quitter le PSG cette année, puisqu’il compte aller au bout de son contrat à Paris.

« Ce ne sera que la saison prochaine que Mbappé décidera où poursuivre sa carrière de footballeur. »

« Kylian Mbappé ne quittera pas le PSG en fin de saison. Le footballeur et son entourage ont pris deux décisions importantes pour mettre fin à toutes sortes de rumeurs. La première, et la plus importante pour étouffer les spéculations sur d’éventuelles destinations futures, est de confirmer au PSG son intention de respecter son contrat qui expire le 30 juin 2022. Le second est de garantir aux dirigeants qatariens qu’à ce jour il n’y aucun type d’engagement avec tout autre club.

Le joueur comprend que son défi parisien n’est pas encore terminé et a convenu qu’il était préférable d’aller au bout du contrat qui le lie encore pour une saison à Paris. Ce ne sera que la saison prochaine qu’il décidera où poursuivre sa carrière de footballeur.

Mbappé est favorable à un changement de décor en 2022 et est déterminé à quitter la Ligue française pour affronter de nouveaux défis, que ce soit en Premier League, en Liga ou dans l’une des autres grandes compétitions. Il est également indéniable que ses parents et son avocate Delphine Verheyden se sont occupés de divers agents et représentants de club qui ont frappé aux portes de Mbappé pour s’enquérir de ses futurs souhaits.

« Mbappé et sa famille ne veulent pas fermer de porte. »

Kylian a admis que le Real Madrid lui plaît. Tout d’abord, en raison de son amitié avec Zidane, avec qui il entretient des contacts réguliers, mais il a également souligné que la présence de Zizou n’est pas une condition essentielle pour rejoindre le Real Madrid si demain l’offre le séduit tant sur le plan sportif qu’économique.

Un clin d’œil au Real Madrid qui peut cependant être étendu à d’autres grands clubs européens. Mbappé et sa famille ne veulent pas fermer de porte. »

On peut apprécier ici qu’un journal ibérique n’avance pas que Mbappé va quitter le PSG cet été. C’est assez rare pour être souligné. Cependant, il n’y a rien de particulièrement crédible. On se méfie notamment du fait qu’un journal pro-FC Barcelone évoque l’avenir de l’attaquant surtout annoncé dans le viseur du Real Madrid et non du côté du Barça. Il peut aussi il y avoir l’idée de repousser la rumeur de la venue de Lionel Messi (attaquant de 33 ans du Barça) au PSG, puisqu’il serait difficile financièrement d’avoir les deux joueurs (alors qu’il est certain que Neymar ne partira pas).

De toute façon, la possibilité de voir Mbappé prolonger à Paris est étrangement mise de côté ici. Le PSG ne voudra pas simplement voir un tel joueur aller au bout de son contrat et partir gratuitement. Ce serait un terrible échec. Il y aura une prolongation ou un départ cet été, normalement. Et il vaut mieux attendre des affirmations un peu plus crédibles, notamment une annonce officielle, pour avoir plus de certitudes dans ce dossier.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato