Restez connectés avec nous
Mercato - Nabil Djellit «dès qu’un joueur veut partir, vous devez déjà avoir travaillé sur ces dossiers-là" à propos de Motta

Mercato

Mercato – Nabil Djellit «dès qu’un joueur veut partir, vous devez dĂ©jĂ  avoir travaillĂ© sur ces dossiers-là » Ă  propos de Motta

Nabil Djellit, journaliste de France Football, s’est exprimĂ© lors d’une interview pour ParisTeam sur le cas Thiago Motta, qui est aujourd’hui toujours parisien, mais sur le dĂ©part. 

Paris doit-il laisser partir Thiago Motta ?

«Quand un joueur exprime sa volonté de partir, quand il y a un malaise au sein du vestiaire et peut-être qu’il y a une fissure qu’aujourd’hui nous on ne voit pas, moi je suis plutôt d’avis à le laisser partir. Je pense que le PSG est un club qui doit anticiper c’est-à-dire que quand vous avez un joueur qui veut partir, vous avez sur une short liste 2 ou 3 noms et dès qu’un joueur veut partir, vous devez déjà avoir travaillé sur ces dossiers-là.»

Si Motta venait à quitter le PSG, quel joueur en Europe aujourd’hui le PSG serait susceptible de recruter afin de remplacer l’italien ?

«Vous n’êtes pas obligés de le remplacer, vous pouvez aussi changer de schéma de jeu, ça fait partie du football. Vous pouvez jouer avec deux milieux défensifs, Matuidi et Verratti par exemple. Sinon, même si pas le même profil, j’aurais pris Vidal, car c’est un joueur que j’aime bien. Après il y a le clone de Motta en beaucoup plus jeune c’est Matic, le joueur de Chelsea.»

Si le Paris Saint-Germain ne veut pas laisser partir Thiago Motta, c’est que le club n’a pas encore trouvĂ© de solution pour palier Ă  son dĂ©part. Avec l’arrivĂ©e d’Angel Di Maria, d’autres solutions sont possibles.

De nouveaux joueurs arrivent et d’autres partent, c’est normal, il faut donc s’adapter Ă  cela et forcĂ©ment modifier le dispositif et peut-ĂŞtre mĂŞme le style de jeu parfois. Le coach parisien parlait de rĂ©gĂ©nĂ©rer l’effectif c’est sĂ»rement ce qui va se passer. Il faut donc agir en consĂ©quence et crĂ©er quelque chose de nouveau et plus adaptĂ© aux joueurs actuellement au PSG, Ă  l’image d’un Cavani qui Ă©tait mieux utilisĂ© en fin de saison dernière.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato