Restez connectés avec nous
Mercato - Naples découragé par le coût total d'Areola, 70 millions d'euros sur 5 ans, selon Tuttosport

Mercato

Mercato – Naples découragé par le coût total d’Areola, 70 millions d’euros sur 5 ans, selon Tuttosport

Alors que la presse italienne ne cesse d’évoquer l’intérêt de Naples pour Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, Tuttosport refroidit la rumeur. En effet, d’après le journaliste Raffaele Auriemma, le transfert du Titi parisien est jugé comme trop cher.

En effet, après négociations et réflexions, Areola coûterait trop au Napoli : presque 70 millions d’euros sur 5 ans. Le PSG ne voudrait le vendre que pour 35 millions d’euros fixe, le gardien demanderait un salaire de 3,5 millions d’euros nets par saison sur un contrat de 5 années, sans oublier les 5 millions d’euros de la commission de l’agent Mino Raiola (les comptes sont faits par Tuttosport).

On peut en effet penser qu’Areola est plutôt cher à recruter, puisqu’il s’agit d’un très bon gardien et que le PSG n’apparaît pas comme ayant envie de le vendre. Il semble tout de même surprenant que le Napoli ne le réalise que maintenant. Sauf s’il y avait l’espoir de pouvoir un peu plus négocier. En tout cas, cela pousserait Naples à se tourner plutôt vers Alex Meret, gardien de 21 ans de l’Udinese. Partie crédible, il avait aussi, en plus d’Areola, été cité par le président du club Aurelio De Laurentiis parmi les cibles napolitaines.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato