Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Neymar et le PSG « ont le projet de se séparer sans savoir comment faire », indique Le Parisien

Mercato - Neymar et le PSG ont le projet de se séparer sans savoir comment faire, indique Le Parisien

Depuis que L’Equipe s’est lancé en affirmant que Neymar veut quitter le Paris Saint-Germain et que la porte peut être ouverte, beaucoup de médias enchaînent les rumeurs à ce sujet. Surtout en Espagne, avec une belle dose de fourberie. Mais aussi en France, où Le Parisien explique ce mercredi matin que l’intention du club et du joueur est bien de se quitter. Sauf qu’il faut encore trouver un moyen qui aille à tout le monde.

« Après deux ans de vie commune, la star brésilienne et le club de la capitale ont décidé de ne plus faire semblant. Les uns et les autres ont bien le projet de se séparer. Sans savoir exactement comment faire…

Du côté du PSG, la direction, y compris Leonardo le nouveau venu, a pris acte des envies de départ du prodige brésilien et laisse comprendre qu’elle n’a plus envie de se plier en quatre pour le retenir à Paris. Car Neymar, génial et lumineux dans ses moments de grâce, ingérable et individualiste le reste du temps, a fini par lasser son entraîneur et une bonne partie de ses coéquipiers.

« aucune proposition de transfert n’est parvenue au PSG à ce jour. »

(…)

Contacté, l’un des conseillers du Brésilien reconnaît d’emblée l’existence d’un immense malaise. ‘Neymar Junior ne s’est jamais senti heureux à Paris, soutient ce familier de la star. Depuis deux ans, il doit faire face à une presse assez hostile à son égard et à des arbitres très peu protecteurs. Mais demander à quitter le club, c’est autre chose… et nous n’en étions pas là jusqu’à présent’. (…) Selon nos informations, aucune proposition de transfert n’est parvenue au PSG à ce jour. »

On va accorder au journal francilien que tout ceci n’est pas impossible. Mais il faut aussi souligner que l’on est encore très loin des certitudes. Il n’y a pas si longtemps, Neymar était annoncé comme heureux au club. Une prolongation de contrat a même été évoquée et en fin de saison son père a démenti les rumeurs d’un départ. Elles sont maintenant relancées par L’Equipe et tout le monde se jette dessus. Surtout qu’avec ses problèmes extra-sportifs et ses blessures, l’attaquant n’est plus intouchable. Certains supporters sont même plutôt pour son départ. Une aubaine pour les médias.

Peut-être qu’il y a une part de vérité dans cette agitation. Mais on souligne que rien n’a été officiellement confirmé. D’ailleurs, RMC Sport et TV3 ont plutôt tenté de calmer toute cette agitation. Restons donc très prudents. Sans oublier que pour un transfert il faudra un accord avec un autre club. Aussi bien au niveau du PSG que de Neymar. Et les deux seront très coûteux.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato