Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, le Barça a aussi proposé Vidal mais le PSG veut Semedo en plus de Coutinho indique Le Parisien

Mercato

Mercato – Neymar, le Barça a aussi proposé Vidal mais le PSG veut Semedo en plus de Coutinho indique Le Parisien

Puisque rien n’est vraiment « avancé » selon Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, les rumeurs continuent autour de l’éventuel départ de l’attaquant parisien Neymar (27 ans) vers le Real Madrid ou le FC Barcelone. Ce vendredi matin, Le Parisien évoque une nouvelle proposition catalane, avec Arturo Vidal (milieu de 32 ans), et la seule solution possible, qui ne serait pas pensable pour le Barça.

« Parmi les des nombreuses offres faites par les dirigeants catalans, l’une d’entre elles proposait, selon nos informations, la formule suivante : Neymar contre son compatriote brésilien Coutinho, le milieu chilien Arturo Vidal et une somme d’argent, mais très en dessous de 60 millions d’euros (M€). Un colis que le PSG ne voit pas d’un bon œil.

« le cash est une donnée très importante dans la feuille de route de Leonardo. »

Malgré tout, le Barça est persuadé qu’un accord peut encore se trouver d’ici au 2 septembre, jour de clôture du mercato estival. Du côté parisien, on en est moins certain. Si Coutinho reste une monnaie d’échange souhaitée par toutes les parties, le cash est une donnée très importante dans la feuille de route de Leonardo.

Et comme nous l’avons écrit, Nelson Semedo serait l’unique joueur du Barça à pouvoir faire baisser l’addition. »

Encore une fois dans ce dossier, ces affirmations n’ont rien de tout à fait impossible. Ni de certains. Les médias ne lâchent plus ce dossier qui existe bien, puisque le PSG l’a confirmé, mais qui avance terriblement doucement. Comme on le sait depuis le début, l’accord est très difficile à trouver. Le Barça ne peut pas faire un immense effort financier et Paris n’a pas prévu de faire un cadeau. C’est ainsi que le Real Madrid, sans être la priorité du joueur, peut avoir de l’espoir. Même si là encore, le dossier est loin d’être simple.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato