Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar pas sûr de jouer contre Nîmes et un transfert envisageable, notamment au Real, Le Parisien fait le point

Mercato

Mercato – Neymar pas sûr de jouer contre Nîmes et un transfert envisageable, notamment au Real, Le Parisien fait le point

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain affronte le Nîmes Olympique au Parc des Princes pour le compte de la 1ere journée de Ligue 1. L’occasion de revoir Neymar jouer ? Possiblement, mais ce n’est pas encore fixé. C’est du moins ce qu’indique Le Parisien ce samedi matin à propos de l’attaquant de 27 ans qui a demandé à quitter le club avant le début du mercato. Le quotidien explique aussi que le Real Madrid avance mieux que le FC Barcelone dans sa négociation avec Paris.

« Le Parc des Princes pourrait même attendre plusieurs semaines avant de revoir le Brésilien fouler sa pelouse, ce qui n’a plus été le cas depuis le 21 avril dernier et un succès devant Monaco (3-1). Quant à l’hypothèse de ne plus jamais apercevoir Neymar dans le XVIe arrondissement, elle prend de l’épaisseur, à un peu plus de trois semaines de la fin du mercato d’été.

Physiquement, pourtant, tout va bien. Vendredi matin, le numéro 10 a pris part à une nouvelle séance d’entraînement avec ses coéquipiers au camp des Loges en toute normalité. Son pied droit, fragilisé par deux fractures au cinquième métatarsien et une torsion de la cheville, début juin, se porte de mieux en mieux.

Mais, selon nos informations, l’état du pied droit de Neymar n’est pas le seul facteur de son absence sur les pelouses. ‘Tout est lié’, selon un membre du club, y compris ses envies de départs. Le futur incertain du Brésilien l’invite, lui et le PSG, à la plus grande prudence. Une nouvelle blessure bloquerait évidemment tout le dossier.

« Les discussions entre le club parisien, le clan Neymar et le Real Madrid avanceraient plus vite qu’avec le Barça. »

Le PSG n’a toujours pas reçu d’offre concrète, ni du FC Barcelone, ni du Real Madrid, qui sont les deux seuls candidats à l’accueil de l’international brésilien. Dans la capitale espagnole, l’intérêt serait grandissant à propos d’un joueur admiré depuis des années par le président Florentino Pérez. Selon des sources brésiliennes, les discussions entre le club parisien, le clan Neymar et le Real Madrid avanceraient plus vite qu’avec le Barça. »

Le cas Neymar reste plutôt flou

Neymar est visiblement prêt physiquement à jouer. Alors c’est une possibilité pour ce dimanche. Reste à voir où en est son avis et si le club peut prendre ce « risque ». Non seulement à cause d’une éventuelle blessure, mais aussi parce que l’accueil du Parc des Princes pourrait être plutôt hostile. Ce n’est pas forcément le bon moment pour reprendre la compétition. Il n’y a que le joueur, le staff et les dirigeants qui peuvent en avoir une bonne idée. La réponse du coach Thomas Tuchel ce samedi en conférence de presse est donc très attendue (à 13h30).

Pour le reste, on maintient notre prudence face aux rumeurs. Même s’il n’y a rien d’impossible. Le Brésilien a demandé à partir, il serait donc logique qu’il y ait au moins une discussion en cours. Mais rien ne vient garantir qu’un accord est trouvable. Surtout dans le cas du Barça, qui a de très mauvaises relations avec le PSG et qui ne semble pas avoir grand-chose à offrir maintenant.

Le Real Madrid, avec le président Florentino Pérez qui s’entend très bien avec son homologue Nasser Al-Khelaïfi et qui a des moyens, peut tenter sa chance. Il a notamment été question d’argent et de joueurs inclus dans la proposition. L’ailier Gareth Bale (30 ans) et le gardien Keylor Navas (gardien de 32 ans) ont été cités. Des profils pas inintéressants. Même si cela ne veut pas dire que Paris accepterait forcément. Il n’y a toujours pas de certitude dans ce grand feuilleton de l’été.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato