Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar au PSG, une manœuvre pour éviter le Fair-Play Financier en payant la clause

Mercato

Mercato – Neymar au PSG, une « manœuvre » pour éviter le Fair-Play Financier en payant la clause

Au fil des heures, la rumeur envoyant Neymar au Paris Saint-Germain continue de prendre du poids. Un obstacle est tout de même évoqué pour la venue de l’ailier de 25 ans du FC Barcelone : la clause libératoire. Il est annoncé que Paris est prêt à payer les 222 millions d’euros, mais on peut se demander comment cela est possible en évitant une sanction avec le Fair-Play Financier. Le journaliste Marcelo Bechler (Brésilien installé à Barcelone) affirme qu’il y a une « manoeuvre » possible.

« Le PSG pourrait utiliser un stratagème : Neymar paierait lui-même la clause libératoire. Ainsi, le club français éviterait de possibles sanctions de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Evidemment Neymar ne verserait pas son propre argent. Ce serait une opération faite avec le PSG, via Neymar. Une manœuvre ».

Si la rumeur Neymar a du sens sur de nombreux points, celui est un peu plus surprenant. Peut-être qu’une telle stratégie est possible, mais cela semble surprenant qu’aucune sanction ne soit prévue dans le cadre d’un tel contournement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato